Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo ressort son mobilier de jardin ...

31 Mars 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils entretien

Le printemps est là et avec lui l'envie presque irrésistible de ressortir son mobilier de jardin ...

Voici nos astuces pour nettoyer votre salon de jardin quelque soit sa matière.

Bois, métal, PVC, pierre ou rotin : comment nettoyer ses meubles de jardin efficacement et naturellement ?

Nettoyer son salon de jardin en résine ou PVC

La manière la plus efficace et la moins agressive reste de laver tables et chaises en PVC ou en résine avec de l’eau tiède additionnée de savon. Le savon noir et le savon de Marseille sont bien sûr à privilégier car ce sont des nettoyants naturels, biodégradables qui ne comportent ni solvants ni substances toxiques.

Si vos meubles en PVC blanc tirent un peu sur le gris, appliquez de l’eau additionnée de quelques gouttes d’eau oxygénée puis rincez abondamment.

Nettoyer des meubles de jardin en bois

Look naturel ou exotique, les meubles et salons de jardin en bois ont besoin d’être soignés pour conserver leur apparence d’origine au fil des années.

Les meubles en bois se nettoient avec de l’eau savonneuse (encore une fois, les savons noir ou de Marseille sont les mieux adaptés) et une brosse douce. 

Évitez le nettoyeur à haute pression qui risque de creuser le bois ; si vous souhaitez tout de même utiliser ce genre d’appareil, équipez-le d’une lance réglable pour un jet plus doux.

Nettoyer son salon de jardin en bois exotique

Les meubles en bois exotique, teck ou iroko, ont tendance à perdre leur couleur chaude ; ils prennent une teinte grisâtre. Cet aspect vieilli peut plaire mais si vous lui préférez la teinte miel des débuts, appliquez une à deux fois par an de l’huile de teck ou de l’huile de lin sur vos meubles pour nourrir et protéger le bois.

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article