Misterbricolo entretient les planches de sa terrasses ...


Entretien des planches de la terrasse au printemps : Comment préparer votre terrasse pour l'été

‍Si vous aimez passer du temps à l'extérieur, une terrasse en bois est l'élément parfait pour votre maison. Grâce à leur beauté naturelle, leur facilité d'entretien et l'abondance de l'espace extérieur, les terrasses sont l'un des ajouts extérieurs les plus populaires. Mais pour qu'une terrasse soit sûre et fonctionnelle tout au long de l'année, il faut y réfléchir et la planifier. Considérez qu'il s'agit d'un investissement pour que vous puissiez profiter de votre espace extérieur à l'avenir. En veillant à ce que votre terrasse soit correctement construite, isolée et protégée des éléments, vous l'empêcherez de pourrir ou de prendre feu - ce qui n'est pas négligeable si vous prévoyez de l'utiliser pendant de nombreuses années ! Pour conserver une terrasse en bois en bon état, il est nécessaire d'effectuer des tâches d'entretien régulières au cours de l'année et d'accorder une attention particulière à la saison printanière - ces conseils vous aideront à démarrer.

Réparer et réparer

Les terrasses de construction neuve peuvent durer jusqu'à 20 ans ou plus sans réparations majeures, mais la plupart des terrasses résidentielles existantes devront être réparées à un moment donné. Les signes de vieillissement ou d'usure comprennent les fissures, les planches cassées, les planches lâches ou pourries, voire la pourriture superficielle. Lorsque vous remplacez des planches cassées ou pourries, veillez à utiliser du bois traité sous pression, qui est conçu pour résister aux éléments et durer longtemps. Si vous remarquez une fissure dans votre terrasse, il y a une chance qu'elle puisse être réparée, selon son emplacement et sa taille. Si la fissure a une largeur inférieure à 1/8", vous pourrez peut-être la colmater avec un produit d'étanchéité pour bois. Si la fissure est plus large, il est peut-être temps de faire appel à un professionnel pour remplacer la planche.

Vérifiez votre terrasse

Si vous n'avez pas inspecté votre terrasse de fond en comble depuis longtemps, c'est le moment. Commencez par la surface, en recherchant les zones de pourriture, les planches lâches et les clous qui ont pu sortir. Des fissures dans votre terrasse signifient qu'il est temps de la réparer ou de la remplacer. Les fissures de 1/8" ou plus doivent être réparées. Si la fissure est plus large qu'un pouce, vous devez envisager de remplacer entièrement la planche. L'inspection de la terrasse doit également inclure un examen de la planche de rive, pour s'assurer qu'elle est correctement fixée et qu'elle ne pourrit pas.

Nettoyage de printemps

Un nettoyage de printemps de votre terrasse vous permettra d'éviter de nombreux problèmes à l'avenir. Voici quelques tâches pour votre liste de contrôle du nettoyage de printemps : - Enlevez les feuilles et autres débris Votre première ligne de défense contre la pourriture est de garder la saleté et les débris hors de votre terrasse. Passez l'aspirateur ou le balai pour enlever les feuilles, les aiguilles de pin et autres débris de votre terrasse, et faites-le souvent pour éviter tout dommage. - Cirez votre terrasse Si votre terrasse est en bois, vous pouvez la protéger des éléments en appliquant une couche de cire une ou deux fois par an, en fonction du nombre de passages. - Nettoyez votre terrasse au jet d'eau Utilisez un nettoyeur haute pression pour éliminer la saleté, la crasse ou la moisissure de votre terrasse. - Renforcez vos raccords Utilisez un marteau et des clous pour fixer les planches lâches ou cassées. - Remplacez les garde-corps anciens ou obsolètes Les garde-corps sont un excellent complément à toute terrasse, mais ils ne sont utiles que s'ils sont sûrs. Toute rampe de plus de 10 ans n'est probablement pas conforme au code, ce qui signifie qu'elle peut ne pas être sûre à utiliser.

Réparer et protéger le bois

Lorsque la pourriture du bois est présente, il est temps de remplacer les planches de la terrasse. Si la terrasse est construite avec du bois traité sous pression, cela peut prolonger la durée de vie du bois, mais cela n'empêchera pas la pourriture de se produire. Si vous constatez des zones de pourriture, retirez les planches et remplacez-les. Si vous constatez la présence de fourmis charpentières ou d'autres insectes, vous devrez non seulement remplacer les planches, mais aussi traiter la zone pour empêcher les insectes de revenir. Si les clous se détachent des planches, cela peut indiquer que le bois est en train de pourrir. Dans ce cas, il est préférable de demander à un professionnel de vérifier le reste de la terrasse pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres problèmes. Dans les deux cas, il est préférable de remplacer entièrement les planches.

Ajouter une balustrade

Si votre terrasse est suffisamment haute pour nécessiter une balustrade, vous devez en installer une avant que la terrasse ne soit trop occupée par les barbecues d'été et les réunions de famille. Une rampe conforme aux normes de construction actuelles nécessitera très probablement un permis, alors assurez-vous d'être prêt. Il existe deux principaux types de balustrades : Un poteau et une rampe, qui a au moins 36 pouces de hauteur, ou un balustre et une rampe, qui a 36 pouces de hauteur lorsque les poteaux ont deux pouces de large.

Conclusion

Pour garder votre terrasse en bon état, il faut en prendre soin tout au long de l'année. Une inspection régulière vous aidera à détecter les problèmes avant qu'ils ne deviennent coûteux et nécessitent l'intervention d'un professionnel. Avec un peu de préparation et d'entretien, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre terrasse et en profiter pendant de nombreuses années.

4 vues0 commentaire