top of page

Portrait : Annick Berteaux aquarelliste professionnelle


Pour quelles raisons avoir choisi Annick Berteaux pour figurer dans cette rubrique ?

Même réponse que les raisons qui ont motivé Misterbricolo à faire le portrait de Didier Dantras (sculpteur sur métal) ou encore celui de Frédérique Renard (créatrice de girouettes) à savoir : Beauté, originalité, sensibilité et personnalités.

Annick Berteaux... En quelques mots...

Elle pratique la peinture à l'huile depuis l'âge de 17 ans et découvre l'aquarelle en 1988. C'est l'une des œuvres de Jan Vermeer (tableau intitulé « la ruelle ») qui sera à l'origine de cette nouvelle vocation et de son style très détaillé.

Très rapidement, elle se consacrera à l'enseignement de l'aquarelle qu'elle continue aujourd'hui.


Galerie

Parler d'un peintre sans montrer ses toiles peut être assez frustrant.

Espérons que les quelques créations proposées ci-dessous vous donnent envie d'en savoir plus sur cette artiste qui parle ainsi de son travail d'aquarelliste professionnelle : - "C’est le meilleur des antidépresseurs ! L'art de manier l’eau, les couleurs et le pinceau permet aussi de développer son sens de l’observation. - “Je ne vois plus la nature de la même manière depuis que je peins à l’aquarelle, raconte une de ses élèves. Quand je regarde la mer, plus que la couleur de l’eau, j’en remarque les nuances et les subtilités.”

Avec l'autorisation de l'auteur, ci-dessous quelques toiles extraites des galeries : Marine, Paris, Personnages, Fleurs et natures mortes, Venise, Animaux, Paysages.


48 vues0 commentaire
bottom of page