top of page

Misterbricolo pose son carrelage sur l'ancien (vidéo)


La pose de carreaux sur des carreaux existants est un excellent moyen de donner un nouveau look à votre espace sans avoir à partir de zéro. Cependant, cette opération peut s'avérer délicate.

Quelques conseils pour vous aider à bien faire votre travail.

- La première chose à faire est de s'assurer que le carrelage existant est en bon état. S'il y a des fissures ou des éclats, vous devrez les réparer avant de commencer à poser les nouveaux carreaux. - Vous devrez également nettoyer les carreaux existants pour vous assurer qu'ils sont exempts de saleté et de débris. - Une fois que les carreaux existants sont prêts à être posés, vous devez préparer la surface pour la pose des nouveaux carreaux. Commencez par retirer l'ancienne colle, puis utilisez une truelle pour appliquer une fine couche de colle au dos de vos nouveaux carreaux. Une fois que la colle est sèche, vous pouvez commencer à poser les carreaux.

- Lorsque vous posez les nouveaux carreaux, commencez par un coin et allez vers l'extérieur. Veillez à utiliser un niveleur pour vous assurer que les dalles sont uniformes, et utilisez des cales entre chaque dalle au fur et à mesure. Lorsque vous atteignez la fin de chaque rangée, vous devez couper la dernière dalle à l'aide d'une scie humide.

- Une fois tous les nouveaux carreaux posés, vous devrez les jointoyer. Veillez à utiliser une colle adaptée à votre type de carrelage et à faire attention lors du jointoiement. Après cela, vous pouvez laisser la colle prendre, puis nettoyer l'excédent avant d'appliquer un produit d'étanchéité.

Avec ces conseils en tête, la pose de carreaux sur des carreaux existants devrait être relativement simple. Si vous sentez que vous avez besoin d'aide, il est toujours préférable de consulter un professionnel expérimenté pour vous assurer que le travail est bien fait !


8 vues0 commentaire
bottom of page