Misterbricolo construit un studio dans son jardin ...


Vous avez la main verte ? Vous passez votre temps libre à penser à la plantation et au jardinage, à lire des livres sur la botanique ou à dessiner des idées pour le jardin idéal ? Si c'est le cas, la construction d'un studio de jardinage est peut-être ce qu'il vous faut ! La création d'un studio de jardin est un excellent moyen d'équilibrer votre amour de la nature et votre besoin de créer. C'est aussi l'endroit idéal pour donner vie à vos talents créatifs. Un studio de jardin est un excellent moyen de faire prospérer les plantes dans toutes les conditions pendant les mois d'hiver. De plus, il vous offre de l'espace et de l'intimité, ce qui peut vous aider à vous concentrer sur votre travail. Qu'il soit grand ou petit, il y a plusieurs choses à prendre en compte pour en construire un.

Pourquoi construire un studio de jardin ?

La créativité et les plantes sont toutes deux très sensibles à leur environnement. Pour cette raison, un studio de jardin peut vous aider à produire des résultats créatifs optimaux. Le jardin est également un endroit idéal pour s'inspirer tout en restant concentré. Il y a très peu de choses qui peuvent vous distraire de votre travail, ce qui peut vous aider à rester concentré. En outre, vous pourrez développer votre main verte plus que dans un espace intérieur. Cela peut être très utile si vous souhaitez faire pousser des aliments que vous pourrez utiliser dans vos créations culinaires. Un studio de jardinage est également un endroit idéal pour rassembler les gens, surtout si vous avez un grand jardin attenant ! Il n'y a rien de mieux que de pouvoir regarder dehors et voir des plantes, des arbres et des fleurs. C'est un excellent moyen d'apporter encore plus de nature dans votre vie.

Décidez du "pourquoi" avant de concevoir.

Comme pour toute chose, il est important de commencer par déterminer ce que votre studio de jardin doit représenter. Quel est l'objectif de cet espace ? Comment voulez-vous vous sentir lorsque vous vous y trouvez ? Une fois que vous aurez une idée claire de ce que vous voulez que votre espace soit, vous serez en mesure de le créer. Cela vous aidera également à déterminer le type de matériaux dont vous aurez besoin. Par exemple, si vous voulez créer un studio de jardin organique et naturel, vous voudrez utiliser des matériaux qui se fondront dans votre jardin, comme le bois et la pierre. En revanche, si vous souhaitez que votre studio de jardin soit plus industriel et moderne, vous pouvez travailler avec des matériaux plus métalliques et en béton.

Emplacement, emplacement, emplacement

Pour décider de l'emplacement de votre studio de jardin, vous devez prendre en compte votre jardin et votre espace extérieur. Vous devez également tenir compte de la circulation dans votre maison et dans votre quartier. Vos voisins seront-ils dérangés si vous travaillez bruyamment avec des outils électriques ? Y a-t-il des lois de zonage dans votre ville auxquelles vous devez vous conformer ? Vous devez également tenir compte de l'ensoleillement quotidien de votre jardin et de la distance qui le sépare de la route. Un grand jardin et beaucoup de lumière, c'est bien, mais il ne faut pas non plus que votre espace soit trop près de la route si vous voulez avoir de l'intimité.

Assurez-vous que votre jardin reçoit beaucoup de lumière du jour.

Bien que vous puissiez utiliser la lumière artificielle, la lumière du soleil est le meilleur moyen de faire preuve de créativité. Elle peut également vous aider à faire des économies sur vos factures d'électricité, car vous n'aurez pas besoin d'éclairer votre studio de jardin aussi souvent ou aussi longtemps qu'à l'intérieur. Il existe de nombreuses plantes qui poussent en plein ou en partie au soleil, ce qui signifie que vous pouvez avoir un jardin et un studio magnifiques. Si vous avez surtout de l'ombre, vous pouvez apporter beaucoup de plantes qui ont besoin d'un faible ensoleillement. Vous pouvez également ajouter des lumières ou peindre vos murs d'une couleur vive.

Ajouter une ventilation naturelle

Si vous vivez dans un climat humide ou si votre jardin est particulièrement humide, vous devez vous assurer que votre studio de jardin est correctement ventilé. L'humidité peut endommager vos plantes et rendre la respiration difficile à l'intérieur de votre espace. Elle peut également créer un terrain propice aux parasites et aux moisissures. Il existe de nombreuses façons d'ajouter une ventilation naturelle à votre studio de jardin. Vous pouvez installer des ventilateurs et des ventilateurs à turbine actionnés par le vent, ou ajouter des ventilateurs qui s'ouvrent et se ferment en fonction du temps. Si votre jardin est particulièrement humide, vous pouvez envisager d'installer un déshumidificateur.

Ajoutez de l'insonorisation

Si votre studio de jardin est situé près d'une rue passante ou de voisins bruyants, vous voudrez l'insonoriser du mieux que vous pouvez. Non seulement cela sera plus paisible pour vous et vos voisins, mais cela aidera à garder le son à l'extérieur, de sorte que les plantes ne seront pas dérangées par le bruit. Il existe de nombreuses façons d'insonoriser votre studio de jardin. Vous pouvez recouvrir vos murs et votre toit de matériaux insonorisants, ou ajouter une isolation pour les rendre plus épais. Vous pouvez également ajouter des fenêtres et des portes insonorisées pour aider à bloquer le bruit. Si les voisins sont particulièrement intéressés par ce que vous faites (ou si vous souhaitez limiter le niveau sonore pour votre propre bien), vous pouvez également envisager de construire un studio de jardin insonorisé.

N'oubliez pas le confort !

Si les plantes et la créativité vont de pair, il en va de même pour le confort et le repos. Vous voudrez vous assurer que votre studio de jardin est aussi confortable que possible, tout en restant créatif. Voici quelques éléments à prendre en compte : - Assurez-vous que votre studio de jardin est bien éclairé, mais pas trop. Les plantes se développent dans des niveaux de lumière plus faibles, vous ne voulez donc pas inonder votre jardin de trop de lumière. - Maintenez une température confortable dans votre studio de jardinage. Les plantes se développent dans des climats chauds et tempérés, pas dans une chaleur torride. - Maintenez un faible taux d'humidité. Si l'humidité est agréable dans votre studio d'intérieur, elle peut rapidement détruire vos plantes d'extérieur si elle est trop élevée. - Ajoutez des sièges confortables. Si vous jardinez à l'extérieur, assurez-vous d'avoir un endroit où vous asseoir ou vous détendre. Grâce à ces quelques éléments, votre studio de jardinage se sentira encore plus comme chez vous.

Conclusion

Créer un studio de jardin est un excellent moyen de concilier votre amour de la nature et votre besoin de créer. C'est aussi l'endroit idéal pour donner vie à vos talents créatifs. Qu'il soit grand ou petit, il y a plusieurs choses à prendre en compte pour en construire un. La construction d'un studio de jardin présente de nombreux avantages, notamment une créativité et une productivité accrues. Pour tirer le meilleur parti de votre studio de jardin, vous devez prendre en compte l'emplacement, la quantité de lumière du soleil et le type de plantes qui poussent dans cette zone. Une fois que vous aurez pris ces décisions, la construction du studio de jardin parfait sera facile !


0 vue0 commentaire