Misterbricolo construit sa serre de jardin ...


Les serres sont un excellent moyen de prolonger la saison de culture et de protéger vos plantes des intempéries. Mais si vous avez déjà fixé le prix d'une serre, vous savez qu'elles peuvent être coûteuses. Heureusement, il n'est pas difficile de construire sa propre serre de jardin. Avec un peu de temps et d'efforts, vous pouvez construire une serre à la fois fonctionnelle et élégante. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de construire votre propre serre de jardin. Nous vous proposons également quelques idées de conception pour vous aider à démarrer.

Décidez du type de serre que vous voulez construire.

Avant de choisir le design de votre serre, vous devez déterminer les conditions de croissance que vous souhaitez offrir à vos plantes. La culture en serre vous permet de cultiver des plantes résistantes à votre climat et d'allonger la saison de culture pour des plantes comme les tomates et autres plantes de saison chaude. Mais la culture en serre vous permet également de choisir une source de lumière plus adaptée à l'intérieur et d'augmenter l'humidité autour de vos plantes, ce qui peut aider à lutter contre les parasites et les maladies. Cela signifie que vous devrez concevoir votre serre en tenant compte de conditions de culture particulières, qu'il s'agisse d'augmenter artificiellement les niveaux de lumière, de maintenir un taux d'humidité élevé ou de contrôler la température et le flux d'air.

Choisissez l'emplacement de votre serre

Vous devrez décider de l'emplacement de votre serre. L'emplacement de votre serre doit être proche de votre jardin. En outre, votre serre doit être suffisamment proche de votre maison pour que vous puissiez vous y rendre facilement. Vous passerez probablement beaucoup de temps dans votre serre et vous ne voulez pas avoir à parcourir une longue distance pour vous y rendre.


Rassemblez les matériaux dont vous aurez besoin.

Avant de construire votre serre, vous devez rassembler les matériaux dont vous aurez besoin. Certains modèles de serres utilisent du bois, comme le cadre d'une serre en bois. D'autres utilisent des matériaux comme le métal, le plastique ou même des matériaux recyclés. Vous devrez également décider si vous allez utiliser un kit de serre ou si vous allez construire votre propre serre à partir de rien. Si vous décidez d'utiliser une serre en kit, assurez-vous qu'elle est suffisamment grande pour répondre à vos besoins. Les serres en kit ont souvent une largeur de 1,5 à 2 mètres, certaines pouvant même atteindre 2,5 mètres ou plus. Vous voudrez peut-être construire votre serre de toutes pièces si vous avez des besoins spécifiques qui ne sont pas satisfaits par un kit ou une serre préfabriquée. Vous devez également tenir compte du temps nécessaire à la construction de votre serre et de son coût.

Assemblez le cadre de votre serre.

Avant d'installer un vitrage sur le cadre de votre serre, vous devez assembler la structure. C'est ce qui déterminera l'aspect de votre serre lorsqu'elle sera terminée. Au fur et à mesure que vous concevez votre serre, vous pouvez vous rendre compte que vous devez modifier un peu les plans. Par exemple, vous pouvez constater que votre serre est plus large que ce que vous aviez initialement prévu. C'est particulièrement fréquent lorsque l'on construit un cadre de serre en bois. Le bois se rétracte et se dilate en séchant, ce qui rend la serre plus large. Vous pouvez corriger cela en ajoutant quelques supports en bois supplémentaires au cadre de la serre.

Installez le vitrage de votre serre.

Le vitrage de votre serre sera la seule chose qui séparera vos plantes du monde extérieur. Vous devez choisir le bon vitrage pour votre serre afin de protéger vos plantes des parasites, des intempéries et d'autres éléments. Lorsque vous choisissez un vitrage de serre, vous devez prendre en compte des éléments tels que la durabilité, la transmission de la lumière et le coût. Vous pouvez choisir parmi une variété de matériaux pour le vitrage de votre serre, notamment l'acrylique, le verre et les polycarbonates. Vous devez également décider si vous souhaitez un vitrage à une ou plusieurs couches. Les couches multiples peuvent contribuer à améliorer l'isolation et la transmission de la lumière. Vous devez également décider si vous allez installer des fenêtres coulissantes ou fixes dans votre serre. Si vous optez pour des fenêtres fixes, vous devrez découper des trous dans votre vitrage pour permettre la ventilation.

Ventilez votre serre

Vous devez installer des systèmes de ventilation dans votre serre. Vous pouvez choisir parmi une variété de systèmes de ventilation de serre, y compris un système de ventilation de serre automatique. Un système automatique de ventilation de serre ouvrira et fermera automatiquement les évents de votre serre selon les besoins. Vous pouvez également construire un système de ventilation de serre à commande manuelle. Un système automatique de ventilation de serre est idéal pour protéger vos plantes contre les parasites et les maladies.

Chauffer votre serre

Certaines plantes ont besoin de températures plus élevées que d'autres. Vous pouvez donc envisager d'ajouter un système de chauffage à votre serre. Vous pouvez choisir parmi une variété de systèmes de chauffage de serre, notamment les couvertures thermiques, les chauffe-eau et les chauffages hydroponiques. Les couvertures thermiques sont souvent utilisées comme couverture rabattable sur le toit d'une serre. Elles sont généralement fabriquées dans un matériau réfléchissant qui renvoie la chaleur vers vos plantes. Les chauffe-eau sont souvent utilisés pour chauffer le sol d'une serre. Les chauffages hydroponiques sont souvent utilisés pour chauffer l'air dans une serre.

Entretien de la serre

Le jardinage en serre peut être un passe-temps agréable. Cependant, il peut aussi représenter beaucoup de travail. Vous devrez entretenir votre serre tout au long de l'année. Cela vous aidera à la maintenir en bon état et à protéger vos plantes pendant l'hiver. Vous devez également veiller à ce que votre serre soit propre et exempte de parasites. Par exemple, vous pouvez empêcher les nuisibles comme les fourmis d'entrer dans votre serre en installant des moustiquaires sur les portes. Pour garder votre serre propre, vous devez balayer et passer la serpillère régulièrement. En outre, vous devez vérifier régulièrement l'absence de parasites comme les limaces, les escargots et les pucerons. Vous pouvez également cultiver des plantes qui repoussent les parasites dans votre serre pour les éloigner. Enfin, vous devrez également arroser régulièrement vos plantes de serre. Vous pouvez utiliser un tuyau d'arrosage ou un système d'irrigation goutte à goutte pour arroser vos plantes de serre. A lire également : Misterbricolo hésite entre une serre adossée et une véranda

1 vue0 commentaire