Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretien sa terrasse en bois après l'hiver ...

12 Avril 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://conseils.mr-bricolage.fr/medium/8929_height-191-render-crop-width-340.pngLes beaux jours sont là et le soleil donne envie d’organiser des barbecues sur la terrasse. Mais celle-ci fait grise mine après les longs mois d’hiver… Qu’elle soit en bois ou carrelée, suivez nos conseils pour nettoyer votre terrasse et lui redonner son aspect d’origine avant de profiter au maximum des beaux jours…

L'entretien des terrasses en bois

Avec le temps, les terrasse en bois prennent une couleur grise qui peut devenir terne voire triste ! Les terrasses en bois doivent être huilées régulièrement (idéalement plusieurs fois par an) afin de garder leur aspect d’origine.

Pour raviver la couleur de votre terrasse en bois, commencez par bien la nettoyer avec un balai brosse rigide et un produit nettoyant pour le bois, pour éliminer les moisissures et les micro-organismes qui se sont déposés. Vous pouvez éventuellement utiliser un nettoyeur haute pression. Dans ce cas veillez à respecter une distance d’au moins 50 cm pour ne pas détériorer le bois.

Pour raviver la teinte du bois, utilisez un « dégriseur » adapté à l’essence de votre terrasse (teck, pin,…).

Pour protéger la terrasse, appliquez un « saturateur » qui va protéger le bois contre l’eau, les UV et les agressions extérieures et donner à votre terrasse un beau fini « huilé ». L’application peut sembler contraignante, mais le résultat en vaut la peine !

A noter
: les terrasses en bois composite ne nécessitent quasiment  pas d’entretien. Pour leur donner un petit coup de jeune, utilisez un nettoyant spécial terrasse composite.
Source : conseils.mr-bricolage.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article