Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo jardine toujours en octobre ...

8 Octobre 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

L'automne et ses couleurs sont là ! Le jardin dévoile un nouveau visage. Les températures vont baisser et le jardin va entrer en dormance pour l'hiver. Préparez-le par un grand nettoyage : débroussaillez, désherbez, ramassez les feuilles mortes, raccourcissez les branches, arrachez toutes les annuelles défleuries... Et plantez les bulbes à fleurs qui annonceront le retour du printemps.

Pour vos fleurs ...
En octobre, pour vos fleurs, commencez par nettoyer les massifs et terminer l'arrachage des bulbes d'été défleuris (glaïeuls, dahlias, crocosmias). Ensuite : Protégez contre le froid, avec un paillis épais, les vivaces peu rustiques. Rabattez les vivaces défleuries et continuez à diviser les touffes de vivaces âgées. Préparez le terrain pour les nouveaux massifs (à la fourche-bêche ou à la grelinette).

Repiquez ou plantez les myosotis, œillets de poète, pâquerettes, pensées et primevères dans les massifs de printemps. Plantez les bulbes de tulipes, continuez à planter les autres bulbes de printemps (ail d'ornement, crocus, jacinthes, narcisses, muscaris, scilles). Continuez à planter des vivaces dans une terre encore chaude. Bouturez l'armoise, le fuchsia, l'héliotrope, les hortensias.

Pour les arbres et arbustes d'ornement...
Si l'automne est là, l'hiver approche à grands pas... Anticipez ! Rentrez sous abri les lauriers roses si ce n'est pas encore fait, les agrumes et les arbustes exotiques. Sur les rosiers les plus sensibles au froid et les rosiers récemment plantés, commencez à mettre en place les protections hivernales.

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article