Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo se lance dans la motorisation de ses volets ...

13 Mars 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Misterbricolo se lance dans la motorisation de ses volets ...

Même si faire de l'exercice n'a jamais été un problème pour Misterbricolo, baisser ses volets à la main ne lui prodigue plus aucun plaisir. Bien au contraire...
Les nombreux articles sur la maison connectée et la domotique lui ont tout naturellement donné envie de regarder comment il n'aurait plus qu'à appuyer sur un bouton pour se libérer de cette corvée.

Quels sont les volets motorisables et quel type de commande choisir ?
Volet roulant ou battant, ils sont aujourd'hui tous motorisables. Vous trouverez des motorisations adaptables et des modèles sur mesure. Tout dépendra du type de volet choisi, de ses dimensions, de la forme de l'axe et de sa surface.
Filaire ou sans fil ?
La commande sans fil sera alimentée par une petite pile (alcaline ou lithium). L'installation est bien entendu plus simple que pour la motorisation filaire qui nécessitera quelques connaissances en électricité.

Une source de confort, d'économie et de sécurité
La gestion centralisée de vos volets vous permettra de gagner du temps et présentera un confort dont vous ne pourrez rapidement plus vous passer. La configuration de scénarios sur votre télécommande vous permettra de tout ouvrir ou fermer en même temps, pièce par pièce ou individuellement. Encore plus fort, il existe des capteurs qui, en fonction de la force du vent ou de la température extérieure, géreront l'ouverture et la fermeture de vos stores et volets roulants.
Cette automatisation vous permettra de réaliser des économies, en été comme en hiver (meilleure isolation).
Grâce à des équipement spécifiques, vos volets roulants et battants vous apporteront une sécurité accrue et efficace. Des systèmes de verrous automatiques ou manuels protègent aujourd'hui les volets contre les tentatives d'effraction.
La détection électronique d'obstacles permet également d'arrêter le store en cas de détection d'un objet..

La pose
A moins d'être un bricoleur chevronné, il est conseillé de faire appel à un professionnel qualifié qui vous assurera la longévité, une qualité d'isolation optimale sans oublier l'aspect sécuritaire et domotique.
Copyright photos : "Storistes de France"

Misterbricolo se lance dans la motorisation de ses volets ...
Misterbricolo se lance dans la motorisation de ses volets ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article