Quelle marque pour l’achat d’un pack outillage électroportatif ?

Dernière mise à jour : 1 nov.


Quasiment toutes les marques les plus connus dans le domaine de l’outillage se sont lancé à vendre des packs d’outils.

Si vous commencez à bricoler ou que vous souhaitez renouveler tout votre kit d’outillage électroportatif vous faîtes bien, car l'achat de ces articles ensemble, plutôt que séparément, peut vous faire économiser beaucoup d'argent sur le long terme.

Mais vous vous interrogez encore sur le choix de la marque et cet article est fait pour vous aider à choisir, alors c’est parti !

Composez votre pack avec un choix large d’outils :

C’est un achat malin car vous pourrez le composer seulement des outils que vous avez besoin et il existe de nombreux packs disponibles allant de 2 à plus de 12 outils ensemble ! Vous pourrez donc choisir parmi :

  • Des outils électroportatifs : Meuleuses, Rainureuses, Scie sur table, Scie à onglets, Ponceuse, Scie circulaire, Perceuse visseuse, Perforateur sans fil, Visseuse à choc, Scie sabre….

  • Une, deux ou trois batteries Li-Ion de 5,0 Ah et chargeurs

  • Un sac ou un coffret de rangement

  • Des accessoires en plus pour bricoler : torche, radio, aspirateur sans fil….

Libre à vous de choisir le pack qui vous intéresse, mais voici les meilleures marques qui commercialisent ce genre de kit.

Tour d’horizon des marques d’outils électriques


Le marché de l'outillage est concurrentiel, avec de nouvelles entreprises qui arrivent sans cesse, mais les marques que nous recommandons se sont hissées au sommet grâce à des années d'expérience, des outils de haute qualité et un service client irréprochable !

Les meilleures marques pour les professionnels

Parmi les marques à offrir les meilleurs packs d’outils professionnels : Makita, Dewalt, Bosch, Festool sont vraiment réputé.

Makita

Makita est connue depuis longtemps comme l'une des principales marques d'outils électriques sur le marché. La marque propose une série de machines très complètes parmi lesquels vous pouvez choisir. Leurs perceuses et leurs batteries sont évaluées dans les tests et bancs d’essais comme étant les meilleures machines. Les batteries 18V Lithium-Ion de Makita ont la tension la plus élevée du marché actuel. Elles se rechargent en 30 minutes ou moins… pour l’avoir essayé en atelier, c’est assez incroyable et on ne s’en passe plus.

Le pack d’outil référence de la marque est le Pack Premium Makita 18V 5Ah avec les modèles phares de la marque : La Perceuse 62Nm DDF482 + Meuleuse 125mm DGA504 + Perforateur 2J DHR202 + 2 batteries et sac de rangement. Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant ce pack.

Bosch

Bosch est connu pour produire des outils électriques innovants destinés aux professionnels et aux particuliers. Les utilisateurs de la marque mettent en avant la fiabilité, la robustesse et la performance de ces outils et les disent idéaux pour s'attaquer à une grande variété de projets de bricolage.

Nous avons établi une liste des outils Bosch les plus populaires pour effectuer votre travail :

  • Perceuse à percussion sans fil GSB 18 V-60 C

  • Meuleuse d'angle sans fil GWS 18 V-10 C

  • Perforateur sans fil GBH 18 V-26

  • Ponceuse excentrique orbitale PEX 400 AE

Les meilleurs packs Bosch sont :

  • Pack pro 5 outils 18V : Kit bosch professionnel Bosch 0615990K9J

  • Kit des 3 meilleurs outils BOSCH : 0615990M0S avec (Perceuse + Meuleuse + Perfo)

  • Kit 7 outils électroportatifs : PSB7MXM3A

  • Et l’incroyable pack de 11 outils : BK1002

Dewalt


DeWalt est une entreprise d'outillage qui a été fondée en 1923; elle fait maintenant partie du groupe « Stanley Black & Decker » qui commercialise DeWalt comme sa gamme d'outils professionnels et relativement haut de gamme.

Ce sont le genre d'outils qu'un artisan utiliserait quotidiennement pour les gros travaux, sans avoir à s'inquiéter de leur panne. En effet, les outils DeWalt sont bien connus pour être durables et performants, utilisant souvent des matériaux et des composants haut de gamme dans la construction de leurs outils électriques.

Leur point fort ? L'entreprise fabrique des batteries standard de 12 et 18 V pour les outils compacts, ainsi que des batteries de 20 et 40 V pour les équipements d'extérieur.

Cependant, c'est avec sa technologie FLEXVOLT qu'elle se distingue de la concurrence. Selon l'outil sur lequel la batterie FLEXVOLT est fixée, elle passe de 20 à 60 V, ce qui permet d'alimenter presque tout. Très cool !

On recommanderait sans hésiter le pack de 6 machines dewalt DCK699M3T, Un best-seller !

Festool

Festool mise sur la qualité. Leurs outils peuvent vous coûter un peu plus cher que la concurrence, mais vous payez pour l'excellence. L'ingénierie de leurs outils est incroyable, ils offrent un service clientèle de qualité supérieure et ils sont fiers de leur facilité d'utilisation et de leur portabilité.

Le système de dépoussiérage vaut à lui seul l'achat des outils qui génèrent beaucoup de poussière, comme les ponceuses et les défonceuses. Cela rend la marque particulièrement populaire auprès des entrepreneurs et des menuisiers. Le système de dépoussiérage est intégré aux outils nécessaires, et il donne aux professionnels la confiance nécessaire pour entrer chez les gens sans laisser de dégâts.

L'entreprise allemande fabrique des outils qui en valent la peine. Si vous avez besoin de faire un travail professionnel ou si vous avez beaucoup de travail à faire, ces outils devraient être l'un de vos premiers choix.

Les meilleures marques pour des utilisateurs non-professionnels


Les marques suivantes : Ryobi, Black + Decker, Skil sont principalement destinées aux amateurs, aux propriétaires et aux semi-professionnels, mais vous verrez parfois ces outils électriques utilisés par des professionnels.

Ce que ces marques ont en commun est qu'elles fabriquent toutes des outils durables, polyvalents et suffisamment puissants pour mener à bien tous les projets domestiques.

Ryobi et Milwaukee

La société Ryobi appartient au même groupe que la société Milwaukee. Milwaukee s'occupant des professionnels et des entrepreneurs et Ryobi se concentrant davantage sur les propriétaires et les semi-professionnels

Les outils Ryobi ne sont peut-être pas aussi robustes que ceux de Milwaukee, mais ils sont néanmoins parfaits pour quiconque souhaite s'initier au bricolage.

Ils ont tout ce dont vous avez besoin pour travailler autour de la maison, et ils sont construits pour durer. Même sur un chantier, ils feront le travail, même s'ils ne résisteront pas à une utilisation intensive, cinq jours par semaine, cinquante-deux semaines par an. Ryobi est parfait pour les rénovations et les réparations rapides.

Si on devait vous conseiller un pack de cette marque, ça serait celui là : Ryobi one+ avec une perceuse visseuse, une meuleuse, une scie sauteuse, une scie circulaire... tout le nécessaire pour bien bricoler !

Black+Decker

Tout le monde ou presque connaît Black+Decker. Fondée en 1910, l'entreprise produit des outils électriques pour les professionnels et les amateurs. Elle s'est faite connaître en 1917 en inventant la perceuse électrique portable qui n'a cessé de progresser, traversant au passage quelques tempêtes.

Alors que l'une de ses sociétés (DeWalt) s'est orientée vers les professionnels, Black+Decker a suivi la voie inverse, en s'adressant aux amateurs et aux propriétaires de maisons.

L'entreprise se concentre sur les outils les plus utilisés, les perceuses, les ponceuses et les tournevis, et consacre beaucoup d'énergie à la mise au point de ces quelques outils sélectionnés.

Skil

De nombreuses maisons et bâtiments américains ont été construits à l'aide de cette marque. Une entreprise d'outils électriques a été construite autour d'elle.

Comparer le prix des outils en ligne avant de se rendre en magasin

Si vous vous retenez encore d’acheter vos outils sur internet, sachez qu’il existe des sites spécialisés en outillage pour effectuer une comparaison des prix avant d’aller faire votre achat en magasin. Des sites de professionnels du bricolage comme le plus connu : https://outillage-de-pro.com/ vous aideront à bénéficier des meilleurs prix pour acheter votre Pack outillage électroportatif. Une bonne astuce avant d’acheter un pack d’outils à plus de 1000 euros selon les marques.

Bon bricolage !

21 vues0 commentaire