top of page

Quatre choses essentielles à savoir à propos du lit gigogne


La volonté d’économiser de l’espace amène souvent les parents à préférer des objets multifonctions. Le lit gigogne est actuellement en vogue en raison de ses caractéristiques avantageuses et économiques. Découvrez dans cet article les avantages et quelques types de lits gigognes.

Particularités du lit gigogne

Le lit gigogne comprend tout d’abord les caractéristiques d’un lit normal, mais sa particularité réside dans ses fonctions secrètes. Il est composé d’un lit principal et d’un tiroir qui cache un autre lit supplémentaire. Ce tiroir est situé sous le lit principal et, dès qu’il est actionné, laisse place au second lit. Celui-ci comprend les mêmes dimensions que le lit principal et tous deux s’élèvent à une hauteur égale. Ils peuvent être séparés et déplacés dans différentes pièces.

C’est un lit escamotable qui peut être utilisé par les enfants et par les adultes. Le lit gigogne enfant est très pratique, car il peut accueillir deux enfants à la fois. En journée, il est possible de rabattre le tiroir gigogne afin de disposer d’espace.

Les avantages du lit gigogne

La capacité du lit gigogne à se dédoubler fait de lui le lit tendance du moment. Il peut accueillir deux personnes sur des couchages distincts tout en leur offrant du confort. C’est un lit tiroir qui s’adapte aux chambres d’enfants, d’adultes, et même aux chambres d’amis. Grâce à sa fonction de repli, il fait gagner de l’espace. En effet, le tiroir gigogne peut être replié, laissant entrevoir seul le lit principal et libérant ainsi de l’espace.

Le lit gigogne est accessible à un tarif légèrement supérieur à celui d’un lit classique. Mais, le fait qu’il se décline en deux différents lits fait de lui un choix économe. En effet, deux lits classiques coûteraient plus cher qu’un lit gigogne. Optez alors pour un pack deux en un.

Quelques types de lit gigogne

Les lits gigognes existent sous différents modèles qui offrent des avantages spécifiques. Le lit banquette gigogne est l’une des composantes de la famille des lits gigognes. C’est le lit idéal pour les espaces confinés. Le lit supplémentaire sert de canapé sous forme de banquette et dispense l’utilisateur de l’achat d’un canapé.

Le lit gigogne à rangement est également un type de lit gigogne. En plus d’offrir deux couchages confortables, il comprend des espaces de rangement. Très pratique, il peut contenir les effets personnels des enfants tels que les vêtements ou les jouets.

Critères de choix d’un lit gigogne

En principe, le lit gigogne est destiné aux enfants, mais il est possible de l’adapter à tous les physiques. Pour choisir un lit gigogne, de nombreux critères entrent en jeu. Le premier critère est en lien avec le destinataire du lit. Il est primordial de choisir un lit aux dimensions qui correspondent à la taille du destinataire. À défaut d’en acheter dans les commerces réguliers, il est possible de commander personnellement le lit gigogne.

Le second critère repose sur la qualité des matériaux utilisés. Un lit en bois massif est un choix idéal en raison de la résistance et de la sécurité de la matière. En plus d’être naturel, il s’accorde avec tous les intérieurs. Le troisième critère est relatif, car il a rapport au motif du lit. Il en existe sous différentes couleurs et différentes formes. L’idéal serait de choisir celui qui s’accorde à votre type d’intérieur.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page