Pour quelles raisons opter pour les alarmes sans fil ?


Aucun logement n’est vraiment à l’abri des tentatives d’intrusion ou de cambriolage en France ou dans les autres pays. Il existe néanmoins plusieurs moyens modernes et efficaces pour prévenir le pire. Vous pouvez par exemple opter pour l’installation d’un système d’alarme pour votre logement. Mais l’idéal serait de privilégier les alarmes sans fil. Ce sont des équipements de sécurisation d’habitation innovants et très performants pour faire fuir les voleurs. Ils offrent en effet de nombreux avantages que vous allez justement découvrir à travers cet article. Lisez-le.

Un système pour se protéger des cambriolages

Les alarmes sans fil sont des accessoires anti-intrusions efficaces et pratiques. En effet, ces dispositifs offrent de meilleures performances pour limiter les risques de cambriolages. En optant pour des alarmes sans fil avec ou sans abonnement, vous profitez d’une quiétude certaine. Ce qui va être une solution optimale pour réduire les cambriolages.

Si vous optez pour un abonnement, la centrale d’alarme est reliée à une télésurveillance automatique qui en cas d’alertes d’effraction avertit la police. Elle envoie aussi rapidement des agents de sécurité sur place. Sans abonnement, la centrale envoie un message ou émet un simple appel téléphonique sur le numéro que vous auriez préalablement configuré sur le système.

En revanche, les systèmes sans abonnement devront être connectés à un réseau GSM, RTC ou IP afin de transmettre l’information en temps réel.

Pour vous procurer une alarme sans fil, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin spécialisé ou sur une boutique en ligne sécurisée comme securitegooddeal.com. Ces professionnels proposent généralement plusieurs systèmes de protection de maison.

Vous y trouverez entre autres :

  • Les alarmes anti-intrusion ;

  • Les alarmes incendie ;

  • Les alarmes pour véhicules ;

  • Les détecteurs d’inondation ;

  • Les détecteurs de gaz.

Une installation simple et évolutive


Le système d’alarme filaire n’est pas simple à utiliser. Cet appareil de protection classique implique des paramétrages complexes. De même, il n’est pas facile d’installation. De nombreuses modifications au niveau de la maison sont nécessaires pour mettre en place ce type d’alarmes. Ce qui est tout à fait le contraire lorsque vous optez pour un système d’alarme sans fil.

Vous l’aurez compris, l’installation de ce dernier est d’une grande simplicité. L’absence de fil rend l’installation de chaque composant éminemment facile ; nul besoin de creuser des tranchées ou de faire des percées dans les murs. Il vous suffira tout simplement de positionner le récepteur dans la pièce centrale de la maison. Quant aux capteurs, vous aurez juste à les fixer au mur, à l’endroit où vous le désirez.

Un dispositif pratique et flexible

L’un des plus grands avantages des alarmes sans fil, c’est leur grande flexibilité et leur praticité. En cas de déménagement par exemple, la désinstallation et la réinstallation de cet appareil ne vous poseront aucun souci. Si vous changez de domicile, vous pourrez l’emporter sur vous et le placer dans votre nouvelle demeure sans gêne. C’est sans devoir de contacter un artisan moyennant un coût qui oscille entre 135 à 1 000 euros.

En outre, la configuration du dispositif est facile. Vous aurez juste à entrer les lignes téléphoniques d’alertes. Il est ainsi possible d’ajouter les contacts de famille et d’amis. Vous pouvez aussi ajouter les numéros des voisins en qui vous avez confiance pour garder un œil sur votre maison en cas d’absence.

Un faible coût

Fonctionnant avec des liaisons radio et ne nécessitant aucun travail complexe, la pose des alarmes sans fil est relativement plus abordable que les systèmes d’alarme filaires. C’est dit que ce système de sécurisation maison vous permettra de réaliser d’importantes économies. Assurez-vous tout de même d’opter pour un kit d’alarme sans fil de bonne qualité, proposant différentes fonctionnalités. Car, en réalité, votre confort en dépendra foncièrement.

Un grand confort d’utilisation et une mobilité avantageuse

Les systèmes d’alarme sans fil offrent un grand confort d’utilisation. Ceux-ci fonctionnent de manière autonome. En effet, ils s’actionnent facilement grâce à une intelligence artificielle intégrée. Vous n’avez pas besoin de les brancher avant qu’ils ne puissent fonctionner. Par ailleurs, la mobilité est un autre atout de ces alarmes et en cela, elles attirent de plus en plus d’utilisateurs. Ce dispositif de sécurité de maison est très mobile.

Un système de sécurisation de maison avec de multiples accessoires

Les alarmes de protection sans fil peuvent être associées à d’autres dispositifs de sécurisation de logement. Ce type d’alarme est compatible avec de multiples accessoires pour offrir plus de fonctionnalités. L’utilisateur peut ainsi ajouter des accessoires comme des détecteurs. Parlant de détecteurs, il en existe plusieurs à savoir : les détecteurs d’ouverture, les détecteurs de fumée, les détecteurs de mouvement, etc.

Il est également possible d’ajouter à une alarme sans fil, une télécommande, un système de vidéosurveillance ou un système de clavier tactile. Des sirènes sont aussi concernées. Il peut s’agir d’une sirène intérieure ou extérieure pour prévenir en cas d’effraction dans la maison.

Un système pour créer une maison domotique

La maison domotique ou connectée est l’une des tendances du moment. De plus en plus de propriétaires sont séduits par l’intégration des technologies innovantes au sein de leurs habitations. Ces technologies simplifient ainsi la vie au quotidien. Sachez que les alarmes sans fil s’intègrent parfaitement au concept domotique et vous aideront à créer votre habitation connectée.

L’utilisateur peut interagir à distance avec le système d’alarme sans fil. À l’aide d’une application adaptée ou simplement avec son smartphone, il a la possibilité d’activer et de désactiver le système où qu’il soit.

Un rendu esthétique

Même en effectuant des travaux de grande envergure, il n’est pas facile de cacher les fils du logement. Ceux-ci peuvent s’avérer disgracieux et très gênants. Cependant, avec les systèmes d’alarme sans fil, vous ne rencontrerez pas ce souci. De plus, vu qu’il n’est pas nécessaire de réaliser de grands travaux, vous vous libérez de tous les problèmes consécutifs liés à ceux-ci.

En résumé, si vous souhaitez que votre maison bénéficie d’une sécurité optimale, le choix des alarmes sans fil constitue l’option idéale. Ces dispositifs présentent d’énormes avantages. Le principal parmi ses atouts est qu’il est facile à installer. En outre, vous n’aurez aucun problème avec les câbles puisqu’il n’en possède pas. Opter pour une alarme sans fil, c’est alors garantir la sécurité de votre logement à tous égards.

5 vues0 commentaire