top of page

Misterbricolo vous raconte l'histoire de Facom ...


Cette image représente la première clé produite par FACOM. Il s'agit d'un modèle unique, rustique, simplement bruni. Ce sera, pendant un an, la seule production de l'entreprise. Sous le nom de code de "clé 101", plus familièrement "Madame 101", cette clé à molette sera vendue aux compagnies de chemins de fer de l'époque.

Un peu d'histoire ...

C'est le 8 mai 1918 qu'un jeune ingénieur des Arts et Manufactures, Louis Mosès, créé, avec sa famille et quelques amis, la société Franco-Américaine de Construction d'Outillage Mécanique (FACOM). Installé près de la Gare de Lyon puis à Gentilly, en proche banlieue parisienne, c'est avec l'arrivée des premières automobiles que la gamme Facom s'élargit. Suivra le marché de l'aéronautique puis le marché de l'outillage à main avec déjà à l'époque, plus de 500 références de produits.


Tout au long de son histoire, Facom s'est consacré à fournir des outils de la plus haute qualité pour une variété d'industries et d'applications. De l'automobile à la construction, en passant par l'aérospatiale et les applications industrielles, Facom a développé des outils qui sont utilisés dans le monde entier. Ils sont connus pour leur durabilité, leur précision et leur fiabilité, ce qui en fait un choix de premier ordre pour les professionnels.

Outre la fabrication d'outils, Facom s'est toujours attaché à fournir un large éventail de services à ses clients. De la réparation et de l'entretien des outils aux cours et séminaires de formation, Facom a aidé d'innombrables professionnels à affiner leurs compétences et à devenir plus compétents dans leur métier.


L'aspect le plus impressionnant de Facom est peut-être son engagement dans la recherche et le développement. L'entreprise investit massivement dans la recherche et le développement afin de créer des outils de pointe conçus pour répondre aux besoins des professionnels de tous les secteurs. Cet engagement en faveur de l'innovation a permis à Facom de garder une longueur d'avance et de rester compétitif sur un marché de plus en plus difficile.


À ce jour, Facom est toujours l'un des fabricants d'outils les plus respectés au monde. Avec une histoire d'excellence et de dévouement à l'excellence, Facom est vraiment une aventure sans pareille que Misterbricolo vous invite a découvrir plus en détail sur le site officiel de la marque

12 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page