top of page

Misterbricolo vous dit tout sur les gouttières japonaises ou chaîne de pluie ...

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022


Belle découverte cette semaine au travers de l'émission TV "Silence ça pousse" qui introduisait une "presque" nouveauté pour Misterbricolo : les chaînes de pluie. "Presque" car il ne savait pas que ce bel objet pouvait aussi (et surtout) servir à autre chose qu'à décorer et apporter un côté zen à son habitation. En réalité, ces chaînes de pluie ont pour premier usage de servir de gouttière d'où leur nom de "gouttière japonaise". Depuis des centaines d'années, elles sont en effet utilisées dans les temples mais également les habitations ou autres cabanons de jardin pour apporter cette touche de zénitude propre à la culture japonaise.

Comment remplacer votre gouttière par une chaîne de pluie



Chaîne de pluie

Cette courte vidéo vous montre comment transformer, en quelques minutes, votre gouttière un peu banale en quelque chose de très décoratif et qui ne manquera pas de surprendre vos invités


Pour tous les goûts; pour toutes les bourses ...


Qu'elles soient en aluminium ou en cuivre, sous la forme de coupelles ou de chaînes, il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix (voir sur le site). Autre avantage de la chaîne de pluie, elle se bonifiera avec le temps en prenant une patine particulière tout en conservant sa douce sonorité de l'eau qui s'écoule.

Alors ? pour vous ? ce sera laquelle ?

A découvrir ici, sous ce très beau site : chainesdepluie.com





Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page