top of page

Misterbricolo vous aide à trouver un bricoleur près de chez vous

Dernière mise à jour : 16 déc. 2022


Vous n'êtes pas forcément très doué en bricolage ? Pas de problème ! Internet regorge de conseils, tutos, vidéos (comme sur ce site) mais en plus, vous pouvez trouver des espaces qui vous permettront de trouver LE bricoleur à portée de souris...

Que ce soit pour déboucher votre évier, monter un meuble, une étagère voire même remplacer une ampoule, ces petits travaux qui semblent simples, peuvent représenter de réels obstacles pour certaines personnes. Les sites dédiés aux personnes et que Misterbricolo vous propose ci-dessous sont nés d'un concept américain : le jobbing. L'idée est simple. Proposer ses services, selon ses compétences au travers d'une plateforme de mise en relation spécialisée. La rémunération se fait à l'heure ou au projet.


1. Jemepropose

Plus de 175 000 annonces sont disponibles sur ce site de jobbing, qui compte une communauté de 600 000 membres et 23 catégories de services. Vous pouvez vous géolocaliser afin de trouver des offres près de chez vous.

2. Frizbiz

Un site de jobbing de bricolage est un autre site de jobbing où vous publiez une annonce décrivant le travail que vous avez besoin de faire et le prix que vous êtes prêt à payer, et les jobbers peuvent vous contacter.

3. Allovoisins

Un Allovoisins est un site web qui cherche à encourager une nouvelle méthode de consommation : louer au lieu d'acheter, échanger des compétences, partager des idées... Nous pouvons localiser autour de nous des personnes qui ont les compétences dont nous avons besoin, ainsi que louer des outils pour réaliser nos petits travaux.

4. YoupiJob

YoupiJob est la première plateforme de jobbing en France, permettant aux particuliers de poster des offres pour tous les usages, y compris les tâches de bricolage. Avant de poster leurs services, les jobbers sont contrôlés par la communauté YoupiJob.

5. Les débrouilleurs

L'objectif de Les débrouilleurs est d'aider les gens à trouver le bon entrepreneur pour le travail. Vous pouvez trier les profils des débrouilleurs en fonction de l'emplacement, de la qualité, du nombre de travaux réalisés ou du prix afin de trouver la bonne personne pour le travail.

6. Task Rabbit

Avec Task Rabbit, vous pouvez vous débarrasser des petites tâches quotidiennes et vous libérer du temps en engageant une personne qualifiée pour les faire à votre place. Outre les services de bricolage, de nettoyage, de déménagement et de jardinage, vous pouvez engager quelqu'un pour monter vos meubles à l'aide de la plateforme ! Et tout cela à des prix très bas.

7. Travaux.com

Excellente plateforme pour trouver une compétence près de chez vous. Vous créez votre compte, exprimez votre besoin et sélectionnez les artisans qui remontent automatiquement. Leurs propositions suivent très rapidement. Vous faîtes votre choix en lisant leur présentation et les commentaires des précédents clients. A noter que le service est gratuit pour le demandeur.

13 vues0 commentaire
bottom of page