top of page

Misterbricolo utilise un câble électrique ultra- plat pour éliminer les fils apparents...


Voilà bien une innovation attendue ! Terminé les fils électriques apparents qui pendent lamentablement le long des murs. L'utilisation de câbles électriques ultra-plats est assurément un excellent moyen de gagner de l'espace, de conserver de l'esthétisme et de garder les cordons hors du chemin. Voici comment procéder :


1. Commencez par vous assurer que le câble est adapté à votre application spécifique. Vérifiez l'ampérage et la tension nominale pour vous assurer qu'il est sûr pour votre projet.


2. Déterminez la longueur de câble dont vous avez besoin. Les câbles ultra-plats sont généralement vendus dans des longueurs prémesurées. Veillez donc à mesurer deux fois et à acheter la bonne longueur pour vos besoins.


3. Une fois que vous avez le câble, déroulez-le et vérifiez qu'il n'y a pas de défauts ou de signes d'endommagement. Si tout semble bon, vous êtes prêt à l'installer.


4. Connectez une extrémité du câble à la source d'alimentation et l'autre extrémité au dispositif ou à l'appareil que vous alimentez. Veillez à respecter toutes les consignes de sécurité lorsque vous manipulez des câbles électriques.


5. Fixez le câble en place à l'aide de serre-câbles ou de colliers de serrage. Cela l'empêchera de glisser ou de se détacher avec le temps.


6. Testez vos connexions pour vous assurer que tout fonctionne correctement avant de mettre le dispositif ou l'appareil sous tension.


7. Tout fonctionne ? parfait. Vous pouvez aller encore plus loin en passant une fine couche d'enduit sur le câble puis de la peinture. Vos câbles sont devenus réellement INVISIBLES !


Voilà, c'est fait ! En quelques étapes, vous pouvez facilement installer un câble électrique ultraplat et conserver l'esthétique des vos murs sans parler de l'espace gagné et de la poussière en moins. Merci de votre lecture et bonne chance pour votre projet !

3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page