top of page

Misterbricolo se lance dans le tufting ...


Qu'est ce que le "Tufting" ?

Le tufting est une technique qui permet de créer des ouvrages en laine en cousant des fils de laine sur un tissu d'une certaine épaisseur selon un motif pré-dessiné. Identique au punch needle, mais avec un outil différent. Une aiguille sert à fabriquer une punch needle et doit être passée manuellement dans le tissu tout au long de la création, alors qu'un pistolet à tufter est utilisé pour le tuftage. La différence est que des pièces beaucoup plus grandes et plus rapides peuvent être créées.

Quel genre de travail peut-on faire avec le tufting ?

Comme vous pouvez le constater, le tufting permet de choisir des motifs, des couleurs et des supports afin de personnaliser votre intérieur avec des objets uniques. Certaines des pièces capitonnées les plus populaires comprennent des miroirs, des tapis, des décorations murales, des housses de siège et même des vêtements.


Comment démarrer le tufting ?

Avec le bon équipement tel qu'un pistolet à tufter (ou pistolet à tufter), le bon fil, le tissu à tufter, le cadre, les pinces et la colle, se lancer dans le tuftage n'est pas si compliqué. Une fois que vous avez le bon matériel de tufting, il ne vous reste plus qu'à imaginer votre motif ou à vous inspirer de la sélection de comptes Instagram de tuftage pour créer vos créations.


Combien ça coûte ?

La réponse en vidéo ci-dessous "siou plé" :-)


13 vues0 commentaire
bottom of page