Misterbricolo repeint sa chambre à prix serré ...

Comment repeindre une pièce avec un budget limité, 5 conseils pour réussir

Si vous cherchez des moyens d'embellir votre maison sans dépasser votre budget, repeindre vos murs est un moyen rentable de créer un impact. Si les services d'un peintre professionnel peuvent être coûteux, repeindre une pièce soi-même - ou avec des amis - ne l'est pas forcément. En fait, avec une bonne planification et une bonne préparation, repeindre votre espace peut être un projet amusant et abordable qui prend moins de temps que vous ne le pensez. Voici cinq conseils à suivre lorsque vous êtes prêt à repeindre votre maison en respectant votre budget et à entreprendre ce projet vous-même. Que vous viviez dans un appartement ou que vous soyez propriétaire de votre maison, tenez compte de ces considérations avant de vous lancer dans cette tâche de bricolage.

Avec un peu de préparation, vous pouvez économiser du temps et de l'argent.

Chaque fois que vous réalisez un projet de bricolage, la clé de la réussite est de planifier à l'avance et de se préparer au travail à accomplir. C'est particulièrement vrai lorsque vous peignez une pièce. Tout d'abord, vous devez décider de la pièce à peindre, que ce soit la cuisine, le salon, la chambre à coucher ou autre. Vous pouvez envisager de repeindre plusieurs pièces à la fois pour gagner du temps et de l'argent. Assurez-vous simplement d'avoir suffisamment de peinture en main pour couvrir tous les espaces que vous peignez. Ensuite, décidez si vous voulez peindre seul ou avec un ami ou un membre de la famille. Si vous peignez avec un ami, demandez à chacun d'acheter ses propres fournitures. Ainsi, vous n'aurez pas à craindre de partager la peinture et de ne pas couvrir suffisamment le mur. Si vous peignez seul, il est préférable de choisir une pièce avec peu de coins. Les coins sont souvent la partie la plus difficile à peindre dans une pièce.

Décidez à l'avance de la couleur de votre peinture.

Il est important de décider de la couleur que vous voulez pour vos murs avant de vous rendre au magasin pour acheter la peinture. Cela vous permettra d'économiser du temps, de l'argent et des maux de tête par la suite. Si vous repeignez une pièce avec une nouvelle couche, assurez-vous de prendre quelques photos de l'espace avant de commencer à peindre afin de pouvoir vous y référer une fois la couleur choisie. Vous pouvez également utiliser une application mobile comme Sherwin-Williams i Visualizer qui vous permet de télécharger des images de votre espace et d'essayer virtuellement différentes couleurs. Lorsque vous décidez d'une couleur de peinture, tenez compte de la taille de la pièce, de l'éclairage et de votre mobilier. Par exemple, disons que vous repeignez une chambre à coucher avec un grand lit. Une peinture de couleur froide, comme le bleu ou le violet, fera paraître la pièce plus petite, tandis qu'une peinture de couleur chaude, comme le rouge ou le jaune, fera paraître la pièce plus grande.

Ne lésinez pas sur la qualité

Avant de vous rendre au magasin pour acheter votre peinture, décidez du montant que vous êtes prêt à dépenser pour la peinture. La qualité de la peinture est importante - n'achetez pas les produits bon marché. Optez pour une peinture de qualité supérieure qui a fait ses preuves en matière de durabilité. Vous ne voulez pas avoir à repeindre vos murs dans un an ou deux. Lorsque vous décidez des marques de peinture à acheter, prenez note des taux de couverture sur les pots de peinture. Une bonne règle de base est d'acheter un gallon de peinture pour chaque 400 pieds carrés de surface murale. Vous serez ainsi sûr d'avoir assez de peinture pour couvrir les murs, les boiseries et le plafond. Si vous devez repeindre plusieurs pièces, assurez-vous d'acheter suffisamment de peinture pour tout couvrir. Il peut être utile de se rendre au magasin de peinture avec un ruban à mesurer pour déterminer l'espace mural de chaque pièce. Si vous ne voulez pas vous rendre dans un magasin de peinture, vous pouvez acheter de la peinture en ligne. Veillez simplement à lire les avis sur les marques de peinture pour vous assurer qu'il s'agit de peintures de haute qualité.

Planifiez judicieusement

Si vous peignez avec un ami, vous devrez planifier vos journées de peinture de manière stratégique. Par exemple, si vous voulez peindre le salon, la salle à manger et la chambre à coucher en un seul week-end, veillez à peindre d'abord les pièces qui partagent des murs entre elles, comme la salle à manger et le salon. Ainsi, vous n'aurez pas à peindre les deux côtés d'un même mur. Si vous peignez seul, veillez à bien planifier vos journées de peinture. Essayez de programmer vos journées de peinture les jours où vous n'avez pas grand-chose à faire dans votre agenda. Vous voudrez avoir suffisamment de temps pour peindre sans vous sentir pressé ou stressé. La peinture peut être un travail très salissant. Si vous le pouvez, essayez de peindre un week-end où vous n'avez rien à faire. Vous aurez ainsi tout le temps de peindre sans avoir à vous presser.

Soyez prêt à déplacer des meubles

Avant de commencer à peindre, assurez-vous d'avoir déplacé tous les meubles de la pièce et d'avoir recouvert les sols. Peindre une pièce contenant des meubles peut être dangereux. Il est également très difficile de déplacer les meubles une fois que la peinture a séché. Pour protéger vos sols, achetez des bâches de peintre et posez-les sur le sol. Vous protégerez ainsi vos sols de toute trace de peinture. Veillez à poser les bâches de manière à ce qu'il soit facile de marcher dessus et de déplacer les meubles. Pour déplacer les meubles, utilisez des patins de peintre et des glisseurs de meubles. Ils permettent de déplacer facilement les meubles et de protéger vos sols fraîchement peints.

Conclusion

Une fois que vous vous êtes préparé au projet, que vous avez acheté vos fournitures et que vous avez peint la pièce, assurez-vous de nettoyer après votre passage et de bien nettoyer les pinceaux et les rouleaux. Si vous repeignez une pièce avec une couche fraîche, veillez à laisser la peinture sécher et durcir correctement avant de remettre des meubles dans la pièce. Vous éviterez ainsi de tacher les murs fraîchement peints. Si vous suivez ces conseils, vous pouvez repeindre une pièce en respectant votre budget et donner à votre maison un aspect frais et neuf.

1 vue0 commentaire