top of page

Misterbricolo installe une chasse d'eau sans contact


Les toilettes sont l'une des plus petites pièces de la maison, mais c'est aussi l'une des plus utilisées. Par conséquent, il peut s'agir d'un espace peu pratique et inconfortable pour les habitants de la maison. Traditionnellement, les toilettes ont été conçues pour intégrer une citerne ou un réservoir qui est rempli d'eau à l'aide d'un levier manuel. Lorsque le levier est relâché, l'eau s'écoule vers le bas dans la cuvette et déborde par un tuyau relié à l'évacuation. Cependant, à mesure que les maisons se développent et que la technologie devient plus facilement accessible, les propriétaires commencent à installer des systèmes de plomberie avancés dans leurs propriétés. L'une de ces innovations est la chasse d'eau sans contact, qui gagne en popularité auprès des propriétaires en raison de ses nombreux avantages.


Les chasses d'eau sans contact sont plus hygiéniques.

L'hygiène est l'un des principaux avantages d'une chasse d'eau sans contact par rapport à une citerne traditionnelle. En effet, les germes peuvent s'accumuler dans les réservoirs et les tuyaux en raison de l'accumulation de bactéries. Cela peut créer des conditions insalubres dans les toilettes et entraîner la propagation de maladies. Comme les chasses d'eau sans contact ne contiennent pas de réservoir, elles sont beaucoup moins susceptibles d'accumuler des bactéries et sont donc plus hygiéniques. En fait, avec un réservoir conventionnel, vous êtes susceptible de toucher l'intérieur du réservoir chaque fois que vous utilisez les toilettes. Cela peut constituer un risque sérieux pour votre santé.

Les toilettes sans contact sont plus pratiques

Un autre avantage de la chasse d'eau sans contact est qu'elle est plus pratique. Lorsque vous devez continuellement nettoyer votre réservoir de chasse, vous avez moins de temps libre. Vous pouvez même être amené à acheter des produits de nettoyage spéciaux et des gants pour le faire ! Malheureusement, lorsque les citernes sont pleines de germes et de bactéries, vous devez les nettoyer régulièrement. Mais le nettoyage d'une citerne peut être une tâche longue et délicate. Vous devrez peut-être vider la citerne, retirer l'intérieur, et porter des gants et des vêtements de protection. Cela peut prendre beaucoup de temps et représenter un travail pénible. Avec une chasse d'eau sans contact, cependant, vous n'avez pas à vous soucier du nettoyage d'un réservoir. En fait, vous n'avez pas non plus à vous soucier de toucher quoi que ce soit à l'intérieur des toilettes ! Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que vos toilettes soient comme neuves.

Une chasse d'eau sans contact peut aider à prévenir les obstructions.

Un troisième avantage de la chasse d'eau sans contact est qu'elle permet d'éviter les bouchons. Au bout d'un certain temps, les réservoirs de chasse peuvent commencer à retenir de vieilles particules qui obstruent les toilettes et provoquent leur dysfonctionnement. Malheureusement, plus vous attendez pour nettoyer la citerne, plus elle risque de se boucher. Une chasse d'eau sans contact, cependant, ne souffre pas de ce problème. Comme les chasses d'eau sans contact n'ont pas de réservoir, vous ne pouvez pas y stocker de déchets. Cela empêche les bouchons de se produire et permet aux toilettes de rester en bon état plus longtemps.

Vous pouvez contrôler la consommation d'eau en installant une chasse d'eau sans contact.

Lorsque vous utilisez une citerne traditionnelle, vous ne savez pas toujours quelle quantité d'eau est utilisée. Le réservoir lui-même peut être opaque, de sorte que vous ne pouvez pas toujours voir la quantité d'eau qu'il contient. De plus, la quantité d'eau contenue dans le réservoir peut varier en fonction du nombre de personnes qui utilisent les toilettes. En revanche, avec une chasse d'eau sans contact, vous pouvez toujours savoir combien d'eau est utilisée. En effet, les chasses d'eau sans contact sont équipées de capteurs de débit qui mesurent la quantité d'eau qui quitte la cuvette. Grâce à ces capteurs, vous pouvez programmer les toilettes pour qu'elles utilisent une quantité d'eau spécifique par chasse. Par exemple, vous pouvez décider de programmer les toilettes pour qu'elles utilisent deux gallons d'eau par chasse. Vous pouvez même programmer les toilettes pour qu'elles s'arrêtent après un certain temps, afin de ne pas gaspiller l'eau.

La chasse d'eau sans contact est respectueuse de l'environnement.

Enfin, la chasse d'eau sans contact est respectueuse de l'environnement. Par exemple, les réservoirs de chasse sont rarement fabriqués à partir de matériaux écologiques tels que la céramique et les plastiques d'origine végétale. Au contraire, ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux comme le plastique et l'acier, qui sont nocifs pour l'environnement. En effet, l'élimination de ces matériaux nécessite souvent une attention particulière, car ils peuvent être nocifs pour le sol et la faune environnante s'ils sont enterrés ou laissés dans une décharge.

Conclusion

Comme vous venez de le voir, l'installation de toilettes à chasse d'eau sans contact est une excellente idée. C'est plus hygiénique, plus pratique, peut aider à prévenir les bouchons et à contrôler la consommation d'eau. En outre, elle est respectueuse de l'environnement. Ce sont là cinq grands avantages dont vous pouvez bénéficier en installant ce type de chasse d'eau.


Pour en savoir un peu plus en vidéo...

4 vues0 commentaire