Misterbricolo fabrique des abris pour les petits animaux


L'hiver pointe son nez et avec lui le froid. il est temps de fabriquer des abris pour nos petites animaux préférés..;

Pour le hérisson

La construction d'un abri pour hérisson peut se faire en quelques étapes simples. Étape 1 : Trouvez un endroit approprié pour construire l'abri. Un hangar ou un garage est idéal, mais tout endroit sec et abrité fera l'affaire. Veillez à ce que l'abri ne repose pas sur le sol et ne soit pas directement exposé au soleil. Étape 2 : construisez un nichoir de la taille d'un hérisson. Vous pouvez trouver des boîtes préfabriquées en ligne ou fabriquer la vôtre avec du bois ou du carton. Assurez-vous que le nichoir est bien ventilé et qu'il offre une certaine intimité à l'animal. Étape 3 : Placez la boîte dans l'abri et fixez-la au mur si nécessaire. Veillez à ne pas effrayer l'animal, car il peut être capricieux lorsqu'il découvre son nouveau foyer. Étape 4 : laissez la boîte remplie de foin ou d'herbes pour que le hérisson puisse s'y nicher. Ces animaux sont naturellement réticents à sortir de leur coquille, il peut donc leur falloir un certain temps pour s'adapter à leur nouvel environnement et sortir de leur cachette.



Pour les oiseaux

Les cabanes à oiseaux peuvent être fabriquées en bois, en métal ou en plastique. Il existe différents modèles que vous pouvez suivre pour en fabriquer une. Tant qu'elle est assez grande pour que l'oiseau puisse y entrer, elle devrait être parfaite. Vous pouvez prendre en considération la taille de la cabane et les matériaux que vous utiliserez. L'une des façons de fabriquer un nichoir est d'utiliser une forme de base que vous pouvez modifier comme bon vous semble. Un bon point de départ serait probablement un cube ou un rectangle, que vous pouvez ensuite découper en formes plus complexes. Vous pouvez même ajouter des fenêtres et des portes si vous le souhaitez ! Une autre option consiste à partir de zéro en dessinant ton propre modèle sur une feuille de papier. Vous pouvez également combiner différentes formes et créer ainsi quelque chose d'unique. Si vous utilisez du bois pour votre nichoir, veillez à percer des trous pour que les oiseaux puissent entrer et sortir facilement.


Pour les chats ou lapins (ou petits chiens)


Il existe de nombreuses façons de fabriquer un abri pour chats, et cela dépend vraiment des matériaux dont vous disposez. L'une d'entre elles consiste à utiliser un vieux conteneur de stockage en plastique. Vous pouvez découper des trous sur les côtés du conteneur et le fixer au sol pour créer l'abri. Une autre option consiste à utiliser une caisse en bois. Vous pouvez fixer un grillage sur le dessus de la caisse pour la ventilation ou un couvercle amovible. Pour fixer le couvercle, vous pouvez utiliser de la corde ou du fil de fer. Une autre façon de fabriquer un abri pour chats est d'utiliser une boîte en carton. Pour cela, il suffit de découper des trous des deux côtés de la boîte et de la fixer avec du ruban adhésif en toile. Vous pouvez également ajouter du rembourrage supplémentaire si nécessaire. Si vous utilisez un conteneur de stockage en plastique ou une caisse en bois, assurez-vous de prévoir une ventilation en perçant des trous sur les côtés et le dessus de votre abri pour chats.





122 vues0 commentaire