top of page

Misterbricolo empêche ses plantes en pot de geler...


Voilà bien un article qui arrive juste après la bagarre. Moins 4 cette nuit en région parisienne (nuit du 10 au 11 dec 022) et hop ! adios la magnifique aloe arborescens de Misterbricolo. Ces températures risquant de perdurer, Misterbricolo préfère vous prodiguer quelques conseils avant qu'il ne soit trop tard ... Voici donc quelques conseils simples pour éviter que le gel n'endommage vos plantes en pot :


1. Déplacez les à l'intérieur ou dans un endroit abrité


2. Couvrez les plantes en pot avec des toiles ou des couvertures antigel : s'il n'est pas possible de déplacer vos plantes en pot à l'intérieur ou dans un endroit abrité ou que vous n'avez plus de place à l'intérieur, vous pouvez les couvrir de toiles ou de couvertures antigel. Cela permettra de les isoler et de les protéger du froid.


3. Utilisez des matériaux isolants comme du paillis ou du foin : vous pouvez également utiliser un matériau isolant comme du paillis ou du foin autour de la base de vos plantes en pot. Cela aidera à garder le sol chaud et à prévenir les dommages causés par le gel.


4. Éloignez les récipients des murs ou autres structures : si vos pots sont placés près de murs ou d'autres structures, ils sont plus susceptibles de subir des dommages dus au gel en raison des températures plus froides à proximité de ces objets. En les éloignant, vous les protégerez du froid.


5. Assurez-vous que vos plantes sont en bonne santé : le gel sera plus dommageable pour les plantes en mauvaise santé, alors assurez-vous que vos plantes sont bien entretenues et ont suffisamment d'eau et de nutriments.

Ma plante a gelé. Est-il encore possible de la sauver ?

S'il est déjà trop tard comme pour l'aloe de Misterbricolo, vous pouvez encore la sauver si une petite partie de la plante a été épargnée.


- Coupez sans attendre toutes les branches brûlées avec un sécateur désinfecté. - Ne conservez que celles qui sont intactes. - Rangez ensuite votre plante dans un endroit bien abrité. Si les racines n'ont pas été touchées, vous devriez voir apparaître de nouvelles pousses au printemps.


Grâce à ces simples conseils, vous pouvez protéger vos plantes en pot du gel et les garder en bonne santé !

8 vues0 commentaire
bottom of page