Misterbricolo construit sa terrasse en bois sur un sol nu ...


Terre trop dure ? la "flemme" de bêcher ou de louer un motoculteur, Misterbricolo a trouvé un bon moyen, pas trop cher, pour réaliser quand même sa terrasse en bois.

La pose sur un sol nu signifie que vous allez poser votre terrasse sur un sol existant, qu’il soit stabilisé ou non. Attention, il ne faut jamais poser une terrasse directement sur un sol fraîchement terrassé! Le sol va bouger, se tasser, et la terrasse sera vite détériorée. Il faut en règle générale, attendre 1 à 2 ans avant d'installer votre terrasse. Si votre sol n’est pas stabilisé au moment de la réalisation de votre terrasse bois, il vous faudra la poser sur des fondations béton, des longrines ou des vis de fondation.

1ère solution: La terrasse sur plots réglables

Réaliser une terrasse sur plots réglables est simple et rapide à faire. Les plots s'adaptent sur tous types de surfaces planes et stabilisées (idéal pour les vieilles terrasses en dalle béton). Pas besoin que cette surface soit parfaitement de niveau. Les plots sont réglables et conçus pour faire la mise à niveau et la pente de 1%.

Une terrasse sur plots sera facilement démontable si nécessaire. Elle ne laissera pas de plots ou longrines en béton dans le sol. Les plots surélèvent les lames de terrasse du sol, ce qui permet:

  • Le passage de câbles d'alimentation électrique ou d'eau.

  • La circulation d'air qui empêche le pourrissement du bois


Plot règlable

Plot PVC règlable

Ces plots pvc de terrasse et leurs accessoires sont très pratiques pour la mise à niveau des lambourdes. En effet ils se posent directement sur le sol stabilisé ou sur des dalles stabilisatrices. Robustes et durables dans le temps, ces plots ont un réglage facile et précis pour une mise en œuvre plus rapide. Lire la suite de l'article

8 vues0 commentaire