Misterbricolo construit sa piscine hors-sol...


Comment construire une piscine hors sol en 5 étapes faciles

Les piscines hors sol sont un excellent moyen pour la famille de rester au frais (surtout en ces moments de très fortes chaleurs) et de s'amuser pendant l'été. Elles sont également moins chères que les piscines creusées, puisqu'elles coûtent en moyenne 10 000 euros de moins. Cependant elles présentent quelques singularités qui doivent être appréhendées lors de leur construction. Les piscines hors sol peuvent être construites à presque n'importe quel budget, mais vous économiserez de l'argent en faisant quelques recherches et en planifiant à l'avance. Dans cet article, nous allons examiner 5 étapes essentielles pour vous aider à construire votre propre piscine hors sol :

Étape 1 : Choisissez votre emplacement

Le choix du bon emplacement pour votre piscine hors sol est important pour plusieurs raisons. Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous avez suffisamment de place pour construire la piscine à l'endroit souhaité. Ensuite, assurez-vous que vous avez un accès facile à l'électricité. Vous aurez besoin de courant pour le système de filtration, les lumières et la pompe. Enfin, évitez de construire votre piscine près d'arbres et de buissons qui pourraient entrer dans l'eau et provoquer des accidents, sans publier les feuilles qui ne manqueront pas de tomber dans l'eau et de boucher votre skimmer. Les piscines hors-sol peuvent être construites dans une variété de régions mais les meilleurs emplacements sont ceux qui ne connaissent pas de températures extrêmes. La chaleur élevée du soleil peut faire sécher et craquer le revêtement en vinyle de la piscine. Les piscines hors sol ne sont pas idéales pour les zones à forte humidité car elles ont tendance à moisir plus rapidement. Assurez-vous de vérifier les codes de construction locaux, car vous aurez probablement besoin d'un permis pour construire votre piscine.

Étape 2 : vérifiez le sol

L'une des premières choses à faire est de vérifier le sol de votre cour pour voir s'il est assez solide pour supporter le poids de la piscine. Si vous avez un terrain en béton ou en terre battue, tout devrait bien se passer. Si votre cour est recouverte de gazon, vous devrez peut-être installer une dalle de béton sous la piscine. Une dalle en béton vous coûtera environ 1 200 euros.

Étape 3 : installer la terrasse en béton

L'une des étapes les plus importantes de la construction d'une piscine hors sol consiste à s'assurer que la plate-forme est suffisamment solide pour supporter le poids de la piscine. En règle générale, la terrasse doit être capable de supporter quatre fois le poids de la piscine. Par conséquent, si la piscine fait 4 mètres de diamètre, la terrasse doit pouvoir supporter 48 tonnes. Vous devez vous assurer que la terrasse en béton est plus large d'au moins 30 cm de la paroi de la piscine pour éviter que l'eau ne s'infiltre sous la terrasse et ne provoque de la pourriture. La façon la plus courante et la plus rentable de construire une terrasse en béton est de couler une chappe. Il s'agit d'une dalle de béton d'une épaisseur de 10 cm. Une fois la chappe coulée, vous pouvez installer la terrasse. Vous pouvez choisir parmi différents matériaux de terrasse, notamment les pavés de briques ou les carreaux de béton à emboîtement.

Étape 4 : installation du liner et des filtres de la piscine

Avant d'installer le liner, assurez-vous que tous les filtres de la piscine sont installés et fonctionnent. Consultez votre magasin de piscine local pour savoir quel type de filtre utiliser pour votre piscine hors sol. Veillez également à installer le liner de la piscine avant d'installer les rails sur le dessus de la piscine. Les rails sont nécessaires pour empêcher les gens de tomber dans la piscine. Une fois les rails installés, vous pouvez installer le liner de la piscine. Placez le liner à l'intérieur du cadre de la piscine et autour de la plate-forme en béton. Veillez à laisser un excédent de matériau d'environ 15 cm à l'extérieur du cadre de la piscine afin de pouvoir le replier et le placer sous les rails.

Étape 5 : installez les rails et la plate-forme.

Une fois le liner posé, vous pouvez installer les rails et la plage. Les rails ne doivent pas dépasser de plus de 5 cm la surface de l'eau. Vous pouvez également installer une échelle si vous le souhaitez. Vous devrez également vous assurer de poser une couverture de sécurité pour protéger les nageurs contre les chutes dans l'eau.

Et voilà ! il ne vous reste plus qu'à profiter de votre magnifique piscine seul, en famille ou avec vos amis !

A lire pour éviter une trop forte consommation d'eau

1 vue0 commentaire