top of page

Comment intégrer le rotin dans sa décoration intérieure ?


Les tendances en matière de décoration intérieure évoluent chaque année. Depuis un moment, le rotin qui a longtemps été considéré comme une matière ringarde revient en force. Il se veut authentique et intemporel et convient parfaitement à toutes les pièces de votre maison. Si vous êtes séduit par le naturel de cette matière, voici quelques astuces pour l’intégrer à votre décoration intérieure.

Faites le choix d’une décoration en rotin à l’entrée et au salon

Pour donner le ton de votre intérieur, le rotin trouve parfaitement sa place à l’entrée et au couloir de votre maison. Il sera utilisé comme encadrement pour un miroir par exemple ou sous forme de paniers de dimensions différentes dans le couloir pour ranger les gants et les bonnets. Si vous souhaitez installer un meuble à étagère au couloir, optez pour un modèle en rotin.

Le rotin trouve particulièrement sa place dans votre salon, car il servira de matière pour différents meubles. Un fauteuil en rotin, une table basse en rotin, un plateau en rotin, une suspension, etc., vous aurez véritablement l’embarras du choix, un blog décoration vous aidera à vous décider. Si vous faites le choix d’une table basse en rotin, elle sera davantage mise en valeur avec un tapis blanc pour un style scandinave. Des housses de coussins à motifs géométriques pourront également être associées à votre table basse pour un beau rendu.

Créez une cuisine chaleureuse avec le rotin en décoration

Pour apporter une ambiance naturelle dans votre cuisine, le rotin sera un excellent choix pour des chaises par exemple. Avec une table en pierre et des murs en teinte claire, vous obtiendrez un design chic et campagne dans cette pièce. Vous pouvez aussi choisir une étagère de rangement et une suspension en rotin pour une cuisine plus chaleureuse où vous prendrez du plaisir à partager vos repas en famille.

Dans une cuisine qui donne sur la salle à manger où se trouvent des meubles imposants en bois brut avec des teintes chaudes, le rotin trouve également sa place. Pour renforcer l’ambiance conviviale, il est conseillé de choisir des chaises en rotin couleur caramel. Si la cuisine est en noir, les accessoires de décoration en rotin apporteront un effet contemporain.

Créez l’ambiance cocooning de la chambre avec le rotin

Une chambre à coucher doit avant avoir une ambiance zen et apaisante pour favoriser le sommeil réparateur. Le rotin convient parfaitement pour cet esprit, car il apporte une touche chaleureuse. Vous pourrez le retrouver au niveau de la tête de lit, d’un grand fauteuil de chambre ou encore des linges de lit.

Une table de chevet en rotin saura compléter à merveille la tête de lit et une suspension en rotin. Il est possible de peaufiner le décor avec une lampe de chevet en rotin qui fera toute la différence. Avec des murs gris ou blancs, vous aurez l’ambiance cocooning qu’il faut dans la pièce. Pour ce qui est des parures de lit et des oreillers, privilégiez les tons pastel pour cette matière en fibre naturelle.

3 vues0 commentaire
bottom of page