5 façons simples de protéger vos plantes d'intérieur du froid sans dépenser une fortune



Garder des plantes à l'intérieur pendant l'hiver peut être difficile et coûteux. Sans lumière naturelle du soleil, les températures doivent être constamment surveillées et il peut être nécessaire d'acheter des appareils de chauffage pour s'assurer qu'elles ne gèlent pas. Le coût de la conservation des plantes d'intérieur pendant la longue saison froide peut s'accumuler rapidement, surtout pour ceux qui préfèrent avoir un feuillage vert vivant dans chaque pièce de leur maison. Heureusement, il existe de nombreuses façons de garder vos plantes en vie sans dépenser trop d'argent pour elles. Même si vous vivez dans un endroit où les hivers sont rudes année après année, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas cultiver un jardin d'intérieur !

Créez une zone de lumière naturelle pour vos plantes.

L'une des premières choses à faire lorsque vous essayez de garder vos plantes d'intérieur en vie pendant l'hiver est de créer une zone de lumière naturelle pour elles. Vous pouvez créer une zone de lumière même si vous n'avez pas de fenêtre orientée au sud où vous pouvez mettre vos plantes. Utilisez des morceaux de carton pour fabriquer des mini-serres afin de réfléchir et de diriger la lumière sur vos plantes. Vous pouvez également couvrir les fenêtres avec des rideaux en Mylar qui réfléchissent la lumière. Veillez à placer quelques plantes qui aiment l'ombre, comme les philodendrons ou les vignes, afin de fournir un peu de lumière naturelle au reste de vos plantes. C'est un excellent moyen de s'assurer que toutes vos plantes d'intérieur reçoivent suffisamment de lumière pour survivre. N'oubliez pas, cependant, que ce n'est qu'une façon de créer un environnement lumineux pour vos plantes d'intérieur.

Vous pouvez également utiliser des lumières artificielles, comme les lampes de culture. Il existe différents types de lampes de culture que vous pouvez utiliser pour garder vos plantes en bonne santé et heureuses. Les lampes fluorescentes T5 et T8 sont idéales pour les semis et les petites plantes. Les lampes à décharge à haute intensité (HID) conviennent mieux aux plantes plus grandes qui ont besoin d'une intensité lumineuse plus élevée.

Faites pousser des plantes à partir de bulbes plutôt que de graines.

Il est préférable de cultiver de nombreuses plantes d'intérieur à partir de bulbes plutôt que de graines. Par exemple, si vous voulez cultiver des plantes tropicales comme les orchidées, vous aurez plus de chance avec des bulbes qu'avec des graines. Les plantes à bulbes sont généralement plus résistantes aux intempéries et au froid que les plantes cultivées à partir de graines. De plus, elles sont beaucoup plus faciles à maintenir en vie pendant l'hiver. Les bulbes qui se prêtent bien à la culture hivernale sont les tulipes, les jacinthes et les amaryllis. Conservez les bulbes dans un endroit frais et sombre jusqu'à ce que vous soyez prêt à les planter. Si vous craignez que vos bulbes se détériorent, vous pouvez également acheter des bulbes qui peuvent durer plusieurs années et continuer à germer. Par exemple, vous pouvez acheter des lys hybrides qui fleuriront chaque année.

Faites tourner vos plantes d'intérieur

Au lieu de laisser toutes vos plantes d'intérieur au même endroit, faites-en la rotation toutes les deux semaines environ. Vous vous assurerez ainsi que toutes vos plantes reçoivent suffisamment de lumière et d'eau. Vous éviterez également que vos plantes ne deviennent trop longues, puisqu'elles seront déplacées lorsqu'elles commenceront à dépasser la taille de leur contenant. La rotation de vos plantes peut également contribuer à prévenir les parasites et les maladies, puisque vous ne garderez pas les plantes au même endroit où elles pourraient se surpeupler. Il suffit de faire tourner toutes vos plantes d'intérieur en fonction de leur contenant. Si vous avez une grande collection, vous devrez peut-être étiqueter les récipients pour en garder la trace.

N'oubliez pas d'arroser vos plantes.

Il est facile d'oublier d'arroser les plantes d'intérieur pendant l'hiver. Après tout, elles ne poussent pas comme en été. Pourtant, les plantes d'intérieur ont tout autant besoin d'être arrosées pendant l'hiver. Si vous remarquez que le sol autour de vos plantes s'assèche, arrosez-les dès que possible. Cela peut les empêcher de se dessécher et de mourir. Il se peut que vous ne souhaitiez arroser vos plantes qu'une fois toutes les deux semaines pendant l'hiver. Vous pouvez tester le sol pour voir s'il devient sec et ajouter de l'eau quand c'est nécessaire. Si vous avez un humidificateur dans votre maison, assurez-vous qu'il est réglé sur un niveau faible ou moyen. Certaines plantes, comme les orchidées, préfèrent un environnement humide.

Achetez des plantes plus petites

Si vous voulez commencer un jardin d'intérieur, mais que vous n'avez pas l'argent pour acheter une grande collection de plantes, achetez plutôt des plantes plus petites. De nombreuses personnes font l'erreur d'acheter de grandes plantes coûteuses qui nécessitent des soins particuliers et des lampes de culture. Optez plutôt pour des plantes plus petites, plus faciles à maintenir en vie. Par exemple, vous pouvez acheter des variétés d'orchidées plus petites et plus faciles à entretenir. Vous pouvez également acheter des plantes faciles à cultiver comme les aloès, les plantes araignées et les philodendrons. Si vous aimez vraiment les plantes, mais que vous avez peur de les garder en vie, commencez par des variétés plus petites. Il sera ainsi plus facile de les entretenir sans dépenser beaucoup d'argent.

Conclusion

Garder des plantes d'intérieur pendant l'hiver peut être délicat, mais pas impossible. Avant d'introduire de nouvelles plantes à l'intérieur, assurez-vous qu'elles sont résistantes à l'hiver et qu'elles peuvent supporter le froid. Vous pouvez également essayer de conserver certaines plantes d'été à l'intérieur pendant l'hiver, mais veillez à les arroser régulièrement. Avec un peu de planification, vous pouvez garder vos plantes d'intérieur vivantes et florissantes même lorsqu'il fait froid dehors.

19 vues0 commentaire