Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe sa sonnette sans fil ...

26 Janvier 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

sonnette.jpgDes travaux sur la porte d’entrée, un hall à refaire. Et si on profitait de l’occasion pour profiter du progrès.
On veut parler ici, d’un travail de bricolage, vraiment, mais alors vraiment à la portée même du bricoleur du dimanche : changer sa sonnette.

Si votre habitation date un peu, vous devez avoir un vieux modèle au mieux avec une sonnerie deux tons. Le branchement est fait directement sur une prise 220 V qui passe, quand même, par un transformateur.
Allez, direction votre enseigne de bricolage préférée, rayon électricité. Et ô surprise, le choix est vaste. On distingue trois catégories : les sonnettes à fil, les sans fil avec une portée de trente mètres et celles à longue portée, quarante mètres. Utile si vous voulez installer votre dispositif à côté de votre portail.

Un petit conseil, inutile d’aller chercher midi à quatorze heures dans le choix. La plupart des sonnettes proposent plusieurs dizaines de mélodies, et franchement vous opterez très probablement par l’une des premières : les plus simples.
Passons à l’installation. Enfantine : fixez votre carillon avec trois vis (et autant de trous dans le mur), mettez les piles ; on recommence en extérieur avec le bouton poussoir. Avant de faire les trous, assurez-vous que la sonnette fonctionne ; les fabricants préconisent d’installer les deux dispositifs à un mètre minimum l’un de l’autre.
Source : www.lavoixdunord.fr
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article