ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

L'hydro esthétique ? L'hydrothérapie ? Quel équipement pour quel Spa ?

27 Juillet 2006 , Rédigé par Misterbrico Publié dans #Spas & Hammams

Urban Spa, day Spa, destination Spa, thermal Spa, clinic Spa…, les concepts de Spas se déclinent aujourd’hui presque à l’infini … Un point commun toutefois, « sanitas per aqua » oblige, les soins d’eau constituent la plupart du temps, un des piliers incontournables de l’offre Spa, au côté des soins esthétiques et des massages, au cœur des « rituels » et autres prestations offertes dans ces différents établissements.

Quel est l’objectif d’un soin d’hydrothérapie dans un Spa ? 
procurer du plaisir, «  un réel moment de détente » et aussi avoir des résultats sur la silhouette, voire sur la santé.
Rappelons d’abord ce que ce sont les soins d’hydrothérapie :

  • - les bains simples ou en eau courante , qu’ils sont d’eau de mer ou d’eau thermale, ou tout simplement d’eau enrichie de principes actifs, végétaux ou minéraux, d’huiles, de pétales de fleurs ou autres adjuvants

  • - les hydromassages qui font appel à la technologie « air et/ou eau » à partir de buses plus ou moins nombreuses, programmables ou non,

  • - les douches à affusion ( une pluie tiède et douce diffusée sur l’axe corporel de la personne allongés sur une table à eau)

  • - les douches au jet , toniques et circulatoires, données par un hydrothérapeute selon un protocole particulier

 Aujourd’hui, l’équipement d’hydrothérapie s’adapte à l’univers Spa, mariant design et technologie…
Certains Spas ont opté pour l’utilisation de baignoires identiques à celles utilisées en thalasso et d’autres ont choisi des partis-pris complètement différents comme Caudalie avec son bain barrique ou Cinq mondes.
Devant l’investissement important que représente un équipement de balnéothérapie, certains exploitants sont tentés par des équipements « grand public », surtout en ce qui concernent les baignoires dont les fabricants rivalisent au niveau de l’innovation.

Source : Emitionspa-mag

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Effectivement, l'hydrothérapie, pour reprendre un autre terme se décline sous toutes ses formes. Ce marché en pleine croissance attire importateurs et grandes marques de sanitaire qui rivalisent d'ingéniosité pour nous vendre cher ou moins cher des produits plus ou moins design, de plus ou moins bonne qualité mais qui en terme de soins à proprement parlé ne vous apporte rien.
 


 

Comme dit précédemment l'hydrothérapie vous apporte un bien être pendant la séance (relaxation, détente, etc..) « Moment de plaisir »  mais aussi après. Les vertus de la vraie hydrothérapie se situent surtout dans l'amélioration de notre condition physique (silhouette, santé, etc..) et par la même de notre psyché sur une période plus ou moins longue après la séance et à long terme en cas de pratique régulière.
 


 

Alors méfiance, à grand renfort de marketing, on vous prônera les bienfaits des massages, des différents programmes, des buses, de la chromothérapie, de la désinfection. Seulement il faut savoir qu’il existe même chez les grandes marques qui revendent des produits grand public dépassant les 12000€, un gouffre entre les soins annoncés et les techniques mise en œuvre pour les dispenser. A savoir que la plupart du temps, les massages ne sont pas assez puissants faute de pompes adéquat, la chromothérapie n’en est pas car seul un spectre lumineux équipé d’un disque de couleurs primaires et de fibre optique et capable de reproduire la fréquence d’une couleur et la désinfection ne désinfecte pas ou pas assez.
 


 

Méfiance donc, que cela soit pour un achat personnel, ou pour une prestation en institut…
Répondre