ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo construit sa maison sans ciment ni sable ...

13 Juin 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Le Technibloc® est un bloc béton calibré et rectifié, aux parois absolument parallèles, qui lui apportent une rectitude parfaite. Plus besoin de sable ni de ciment : un gain en matériaux, en transport en temps, en bruit et en poussières…

Econome

Inventé par Plattard Industries voici trois ans, le Technibloc® gagne de plus en plus d'adeptes. Ce produit permet de se passer de mortier et d'utiliser un mortier-colle développé spécialement. Alors qu'on estime qu'un mur classique nécessite entre 60 et 70 kg de mortier au m², un mur en Technibloc® ne réclame que 1,3 kg de mortier-colle au m² !

1   2   3

Chaque bloc possède un côté mâle et un côté femelle pour obtenir un emboîtement et un alignement impeccables. De plus, sa conception apporte une ventilation horizontale et verticale inédite avec, comme conséquence, une façade saine et une absence de condensation.

Cette innovation permet de cumuler les gains de temps, l'amélioration des conditions de travail, la propreté du chantier, les économies de matériaux, la facilité de pose...

Selon Bernard Sérol, son inventeur, le prix du système est « une plus-value de 15 % sur les matériaux par rapport à une pose traditionnelle (blocs + sable + ciment) mais un gain de 30 % sur la main d'œuvre».

Bon à savoir

  • le bloc est le matériau traditionnel 100 % naturel le plus utilisé en France, sa qualité de résistance mécanique, de résistance au feu, d'isolation acoustique et thermique n'est plus à démontrer.
  • le Technibloc® est un bloc calibré et rectifié, aux parois absolument parallèles qui lui apportent une rectitude et un aplomb d'exception. Seulement 1 mm d'épaisseur de mortier colle, que l'on diffuse à l'aide d'un rouleau applicateur, suffit pour avoir un montage efficace, rapide.
  • le Technibloc®, par son procédé de fabrication, sa palettisation et sa mise en œuvre, ne produit aucun déchet, il est totalement recyclable.
  • le Technibloc® par sa technicité et son système de pose est 100% naturel et inerte pour classer vos déchets de chantier. Il intègre des critères HQE afin d'assurer la durabilité et l'adaptabilité de l'ouvrage.

+ d'infos sur le site de Technibloc®

Source : www.ideesmaison.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article