ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo bricole écolo

2 Décembre 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

Optimiser tout chauffage mural

Si Vous voulez optimiser votre chauffage, central, convecteurs, il vous suffit de coller une plaque réfléchissante derrière vos radiateurs.
Cette plaque est faite d'une feuille d'aluminium collée sur une plaque de polyéthylène. Vous pouvez même tapisser cette plaque ou la peindre. 30% de déperdition de chaleur garantie!
La chaleur est réfléchie vers l'intérieur de votre pièce et non absorbée par le mur.
En vente en rouleaux dans les bons magasins de bricolage !

Optimiser vos convecteurs électriques

Si comme beaucoup de foyers, vous utilisez des convecteurs électriques comme source de chaleur principale ou comme chauffage d'appoint, voici une petite astuce pour vous permettre de faire des économies d'énergie.

Comme dans toute maison ou appartement, la poussière vient se déposer dans tous les coins et recoins et donc à l'intérieur de vos convecteurs. Avant que la saison hivernale ne se déclare, pensez à nettoyer les grilles de vos convecteurs et si possible l'intérieur (les débrancher du secteur). En enlevant la poussière, vous faciliterez le transfert de chaleur de votre convecteur. Ce qui permettra, pour le même ressenti de chaleur dégagée, de consommer moins d'électricité.

http://www.bricoleurdudimanche.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article