ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo se lance dans le crépissage de sa maison...

1 Mars 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Sans un bon revêtement, à l’instar du crépi, votre mur de façade ne protégera pas votre maison. Heureusement, un crépi de façade peut facilement renforcer votre mur et décorer votre façade. Pour faire des économies, il peut être intéressant de faire un crépi de façade soi-même. Mais pour cela, vous aurez besoin de la méthode d’Expert Ravalement. Il est temps de prendre des notes !

 

Il est bon de savoir que la pose d’un crépi de façade permet de profiter d’un revêtement de façade à prix attractif. Cependant, il est évident que les tarifs d’un façadier risquent rapidement de faire grimper la facture.

En effet, si vous avez lu nos conseils dédiés au choix d’une entreprise de ravalement, vous savez que le coût d’un artisan peut représenter une grande partie du prix des travaux de façade. Voilà pourquoi faire un crépi de façade peut vous permettre d’économiser de l’argent.

En revanche, gardez en tête que ce type de travaux n’est pas forcément aisé. Si vous n’êtes pas sûr de réussir le crépi d’une façade, préférez contacter un façadier pour éviter toute erreur ou tout accident.

Crépir votre mur comme un pro

Le crépi extérieur est un revêtement de façade solide et durable. En revanche, sa pose nécessite une certaine préparation. Il est ainsi essentiel que vous suiviez tous nos conseils si vous souhaitez être certain de la réussite de votre chantier.

Voici comment crépir un mur de façade dans les règles de l’art :

1. La préparation de la façade

Le crépi de façade a besoin d’un support parfaitement préparé, sans quoi il risque d’avoir du mal à adhérer sur votre façade.

Un crépi de façade s’appliquera uniquement sur un mur nu et correctement préparé. Commencez par éliminer les traces de peinture, de plâtre ou encore de poussière. Utilisez si nécessaire une brosse métallique ou encore un nettoyant de façade.

Une fois la façade propre et nette, il vous reste à l’humidifier légèrement (de préférence la veille), de manière à favoriser la future accroche du crépi.

2. La préparation du crépi

Après avoir acheté la quantité suffisante d’enduit (en fonction de la surface de votre façade), vous allez pouvoir vous atteler à la préparation du crépi.

Tout comme pour faire un enduit de façade, le crépi nécessitera une bétonnière propre et un peu d’huile de coude.

Le dosage d’un crépi nécessite généralement cinq litres d’eau par sac de trente kilos. Consultez la notice d’utilisation de votre crépi pour plus d’informations.

3. La pose du crépi de façade

Une fois l’enduit bien préparé, il vous reste à appliquer le crépi à la truelle et au platoir (vous pouvez également utiliser une machine spécifique).

Commencez systématiquement par travailler le haut de la façade, en projetant une quantité généreuse d’enduit. Puis, étalez sur le mur à l’aide de votre truelle.

L’épaisseur d’un crépi de façade doit être d’environ quinze millimètres. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser des enduits de façade monocouche, qui vous permettront de vous passer du gobetis et du corps d’enduits, et ainsi de gagner du temps.

4. Le lissage de l’enduit

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article