ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Le chien de Misterbricolo glisse sur le sol ...

11 Janvier 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils santé

Il ne doit pas être le seul et suite à son opération des ligaments croisés, le voilà qui se met à faire ... des marche arrière... Il était temps d'intervenir et de tenter de trouver un remède (provisoire) à ses appréhensions.
Voici donc les 10 astuces pour faire en sorte que votre chien ne glisse plus chez vous.

Il existe de nombreux produits qui peuvent aider votre chien à marcher plus facilement, des tapis que vous pouvez placer autour de votre maison aux sprays que vous pouvez appliquer directement sur les pieds de votre animal. Nous avons dressé une liste des 10 meilleures façons d'empêcher votre chien de glisser, afin de vous aider à créer un environnement familial confortable et sûr pour votre ami à quatre pattes. Tous les chiens sont différents et peuvent préférer une solution à une autre, alors n'hésitez pas à en essayer plusieurs qui pourraient plaire à votre chien ! 

1. Coussinets de patte adhésifs
Ces adhésifs coussinets collez directement sur les coussinets des pattes de votre chien et servez-vous de poignées pour l'aider à marcher sans glisser. Ils sont disponibles en différentes tailles, vous pouvez donc en trouver un qui s'adapte parfaitement aux pattes de votre chien. Il y a des avantages supplémentaires à utiliser ces protecteurs de coussins, comme protéger votre chien de l'asphalte chaud pendant l'été ou le garder à l'abri de la saleté. C'est une excellente solution pour les chiens qui n'aiment pas avoir des chaussures qui s'enroulent complètement autour de leurs pieds, et les coussinets sont respirants, donc ils ne se sentent pas mal à l'aise.

Assurez-vous d'acheter des coussinets faciles à retirer, afin de ne pas endommager les pattes de votre animal ou de lui faire mal lorsque vous les retirez. Un inconvénient est que ceux-ci ne sont bons que pour une utilisation unique, ils ne sont donc pas une option durable.

2. Bottes et chaussettes pour chien

Bottes de chien ou alors chaussettes peuvent être une excellente option car ils protègent tout le pied de votre chien. Certaines bottes sont étanches, vous pouvez donc également protéger les pieds de votre chien de la boue et de la pluie. Les bottes pour chiens ont généralement du velcro, des cordons de serrage ou des sangles, de sorte qu'elles restent bien en place sur les pieds de votre chien. Même s'ils sont généralement réglables, vous pouvez toujours choisir différentes tailles en fonction de la taille du pied de votre chien. N’en prenez pas trop gros, car ils glisseront ou causeront plus de glissades, mais ne les faites pas non plus trop petits, car ils seront inconfortables pour votre chien ou pourraient couper la circulation dans ses pieds.

Il peut être difficile pour un chien de s'habituer aux bottes; ils n'aimeront probablement pas la sensation d'avoir quelque chose sur leurs pieds. Cela peut prendre du temps pour qu'ils viennent à l'idée de les porter, ou ils peuvent simplement être complètement opposés.

3. Poignées d'orteil

Voir les 7 autres solutions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article