ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

4 astuces pour relooker son jardin ou sa terrasse ...

23 Septembre 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils décoration

Petit salon de jardin

Un jardin bien entretenu est un havre de paix, un espace où il fait bon vivre. C’est le lieu idéal pour se reposer, se détendre, lire un bouquin ou simplement renouer avec soi-même. Pour donner à votre jardin un côté original, voici 4 astuces qui pourraient vous intéresser.

Installer des lampes LED

Au-delà des fauteuils, des pots et des autres objets de décorations, les lampes LED peuvent s’immiscer dans le décor de votre jardin. En plus d’apporter de la lumière, elles apportent un côté original, que vous saurez sans doute apprécier. Inovatlantic propose des solutions d’éclairage LED à des prix très avantageux. La marque met à disposition des produits certifiés, conformes aux normes en vigueur, afin de garantir la sécurité des utilisateurs. De plus, les LED ne chauffent pas comme les ampoules classiques, et donc n'abîment pas vos plantes.

Planter différents types de végétaux

Une astuce simple pour relooker son jardin est de mettre en place une dynamique en alternant les végétaux ainsi que les formes. Les plantes de votre jardin ou de votre terrasse ont toutes des formes particulières. Il faudrait donc les déplacer et les agencer de manière à ce que les formes s’alternent. Par exemple, vous pouvez alterner les formes arrondies et les formes érigées, ou encore créer du mouvement en insérant des graminées entre les plantes.

Mettre certaines plantes dans des pots

Envie de changer le décor de votre extérieur ? Mettre des plantes en pot est une excellente alternative. Sélectionnez-en 3 que vous mettrez dans des pots. Idéalement, il faut rester sur des contenants identiques, c’est-à-dire même forme, même couleur et mêmes matériaux. Cependant, il est possible de varier un critère au choix. Ce qui signifie que si vous optez pour des pots avec des formes différentes, restez sur la même couleur et les mêmes matériaux de fabrication. Cela permet de créer une belle harmonie.

Des éléments de décoration 

Les éléments de décoration doivent faire partie intégrante du jardin, tout autant que les pots et les luminaires. Pour donner du cachet à votre jardin, choisissez un thème autour duquel sera centrée la décoration. Tout comme avec le choix des pots, il faut veiller à ce que règne une bonne harmonie.

Ensuite, vous choisirez des accessoires en rapport avec ce thème. L’arrosoir, les cailloux, les mangeoires pour les oiseaux, le paillage, tout doit tourner autour du thème.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article