ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo repeint ses murs sans gros travaux ...

8 Juillet 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Votre mur est abîmé et vous souhaitez le repeindre sans vous lancer dans de grands travaux ? Il est vrai que peindre un mur dégradé nécessite quelques préparations, mais faute de temps, de moyens, de connaissance ou de courage, qui n’a jamais eu l’envie d’aller au plus simple et de redécorer son mur sans contraintes ? Heureusement, il existe de bonnes astuces très simples à appliquer. Faisons le point.

 

Évaluez l’état de votre mur

Vous ne pouvez décemment pas repeindre un mur abîmé sans quelques réparations. Il vous faut donc commencer par évaluer l’état de votre support. Pour ce faire, nettoyez-le bien afin qu’il soit lisse, propre et sec.

Observez sa surface et notez les éventuelles fissures, trous, cloques, traces de moisissures ou de dégât des eaux, etc. Il s’agit de savoir si le mur est en bon état, en état moyen ou en mauvais état.

En fonction du résultat, nous vous proposons la marche à suivre pour le repeindre sans grands travaux. Bien évidemment, nous ne parlerons pas d’un mur en bon état qui ne nécessitera aucune intervention et préparation spécifique avant la pose de la peinture.

Il est à noter que si votre mur a subi un dégât des eaux, il sera nécessaire de faire intervenir au préalable un professionnel afin de réparer la fuite et de bien assécher le mur. Il est en effet vivement déconseillé de repeindre un mur humide sans traitement préalable, car vos efforts seront rapidement ruinés et vous devrez tout recommencer, ce qui vous fera perdre du temps et de l’argent.

Comment repeindre un mur abîmé sans grands travaux ?

Si vous estimez que votre mur abîmé est d’un état moyen ou en mauvais état, voici la marche à suivre pour le repeindre sans grands travaux.

Vérifiez la salubrité du mur

Si votre mur comporte des traces de moisissures ou d’humidité, il est primordial de commencer par le nettoyer afin de les éliminer et de bien le laisser sécher. Utilisez une éponge propre que vous plongerez dans du vinaigre blanc pour lessiver le mur et éviter la formation de moisissures. Essuyez bien la surface et laissez entièrement sécher.

Si votre mur reste humide, la peinture n’y adhèrera pas ou les traces d’humidité ressortiront et vous laisseront des marques disgracieuses. Si vous avez eu un dégât des eaux, utilisez un détecteur d’humidité pour vous assurer que le mur ne soit pas encore humide en profondeur, même s’il semble sain en surface.

Nettoyez votre mur

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article