Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe sa nouvelle pergola ...

18 Mai 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Pergola

Placée dans le jardin, la pergola peut servir d'abri mais également de support aux plantes grimpantes comme le jasmin, le lierre ou encore les rosiers grimpants. Il existe diverses pergolas.

Lorsque les beaux jours arrivent, nous prenons plaisir à passer à nouveau du temps dans le jardin et à profiter de l’extérieur. Nous ressortons la table et les chaises pour manger dehors et nous recommençons aussi à nous protéger du soleil lorsque celui-ci est trop fort. Pour cela, la pergola est l’accessoire indispensable qu’on installera pour la saison estivale afin de se créer un espace ombragé. Plusieurs modèles existent en fonction de vos exigences et de votre habitation.
Les modèles de pergolas

- Adossée, elle peut être Marquise ou murale. La première est un petit auvent que l'on installe au-dessus d'une porte ou d'une fenêtre. La seconde est fixée à l'une des façades de la maison et est utile pour protéger une terrasse par exemple.
- Concernant les pergolas autoportées, il en existe quatre types : la tonnelle (composée d'un toit offrant un peu d'ombre), la Gloriette (construction de style romantique), le carport (qui permet d'abriter les véhicules quand on ne possède pas de garage) ou le gazébo (une petite maison légère et ouverte).
- Enfin, pour les pergolas démontables, trois types existent : l'auvent de caravane, le store pergola et la tonnelle pliante, aussi appelée barnum.
- Vous pouvez également trouver des pergolas bioclimatiques, pour terrasses et des gazébos pour spas.

Les critères de choix
Lire la suite de l'article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article