ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbrolo nettoie ses pavés autobloquants...

18 Mars 2021 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils entretien

Bientôt le printemps ! c'est le moment de nettoyer sa terrasse en bois mais aussi ses pavés autobloquants qui ont triste mine ...
Les pavés sont un élément de décoration qu’on utilise souvent. Qu’ils soient utilisés sur un chemin dans votre jardin, sur le patio ou sur l’allée, ils vont perdre de leur propreté avec le temps. Heureusement, il est possible de leur redonner une seconde jeunesse avec une solution de nettoyage, un balai à poils rigides, du sable et un enduit d’étanchéité.

1 - Retirez les meubles et les plantes. Selon l’emplacement des pavés, vous devez retirer les plantes en pots ou les meubles qui pourraient vous empêcher de nettoyer correctement [1] . Vous devez avoir une espace vide sans obstacle. À ce moment-là, couvrez d’une bâche les éléments de décoration du jardin qui pourraient être abimés par l’eau ou les substances chimiques dans les produits de nettoyage. Assurez-vous aussi de bien couvrir les éléments métalliques.

2 - Éliminez la mousse et les mauvaises herbes. Utilisez une brosse à poils rigides ou un balai-brosse pour gratter entre les pavés et faire sortir la mousse qui s’y trouve [2] . Arrachez les herbes qui pourraient aussi s’y trouver. Une fois que vous les avez bien nettoyés, passez un coup de balai sur la surface. Si les plantes sont très difficiles à éliminer à la main, vous pourriez les asperger d’herbicide au moins deux semaines avant de commencer le nettoyage.

3 - Saturez la surface. Avant de commencer le nettoyage avec du savon ou tout autre produit, vous devez arroser d’eau toute la surface des pavés. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un kärcher lors de cette étape. Les pavés doivent seulement être mouillés pour absorber le produit nettoyant et former un film opaque sur la surface

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article