Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo change de compteur électrique ...

10 Décembre 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

À quelle occasion le compteur d’électricité doit-il être remplacé ? À qui doit-on signaler un problème sur un compteur d’électricité ? Qui paye pour son remplacement ? Retrouvez dans les lignes qui suivent toutes les réponses au sujet du changement de compteur EDF et du déploiement du nouveau compteur communicant Linky. Il doit s’achever fin 2021 pour l’ensemble des 35 millions d’abonnés à l’électricité.

 

Quelle est la procédure pour changer le compteur électrique ?

 

On ne change pas le compteur électrique d’un logement pour convenances personnelles, même si vous souhaitez profiter sans attendre du nouveau compteur Linky. Tout changement anticipé d’un compteur doit être motivé par l’une des raisons suivantes :

  • passage du triphasé au monophasé ;
  • incompatibilité avec une option tarifaire donnée ;
  • dysfonctionnement ou panne du compteur.

En dehors de ces cas précis, le remplacement des anciens compteurs électriques par les compteurs nouvelle génération Linky s’organise selon un calendrier de déploiement fixé par Enedis en concertation avec les collectivités territoriales. Ni vous, ni votre fournisseur ne pouvez demander à avancer ou reculer la date prévue pour le remplacement de votre compteur.

Pourquoi parle-t-on de compteur EDF ?

Lire la suite de l'article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article