Misterbricolo jardine en février ...

Le mois de février est dans la lignée de janvier : l‘hiver est encore là, mais si les journées restent froides, on constate déjà que les jours rallongent sensiblement. Le potager reste au repos, mais mieux vaut profiter des plus belles journées pour commencer à préparer la prochaine saison.
Jardiner en février : potager, serre, gazon et fleurs
Il s’agit surtout de préparer le terrain, mais dans certaines zones on va travailler plus, notamment dans la serre. Cela n’empêche pas de préparer le potager. On peut toujours utiliser du temps libre pour pailler les plantations et préparer la terre du jardin. Pas mal de semis à venir.
Dans la serre en février
On aère quand il fait plus doux et on arrose le matin. Comme d’habitude, on surveille les maladies et parasites. Si nécessaire, on chauffe la serre et on renforce les protections hivernales (cela va vraiment dépendre des régions).