Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo nettoie le carrelage de sa terrasse...

30 Mai 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://carrelage.comprendrechoisir.com/img/habillage/habillage_carrelage_3.jpgComment nettoyer une terrasse en carrelage? Que la terrasse, le balcon, les bordures de piscine ou les dalles de jardin soient en carrelage lisse, en carrelage mat, brillant, imitant le bois, la pierre, l'ardoise, en  grès cérame, émaillés ou non, et que le carrelage soit blanc, beige ou gris, il est conseillé de les nettoyer, puisqu'il est en extérieur,  avec des produits écologiques, sans danger pour les plantes et l'environnement.

NETTOYAGE D' UNE TERRASSE EN CARRELAGE

(bords de piscine, balcon, dalles de jardin en carrelage)

Lavez la terrasse en carrelage à l’aide d’un balai brosse imbibé d’eau  additionnée d’un peu de savon noir.

Ou nettoyez la terrasse,  le balcon, les bordures de piscine ou les dalles de jardin en carrelage avec une solution composée d'eau savonneuse additionnée de bicarbonate de soude  (un litre d'eau tiède + une cuillère à soupe de lessive vaisselle + une tasse de bicarbonate)

Rincez la terrasse en carrelage avec une serpillière mouillée d'eau dans laquelle vous aurez versé un peu de  vinaigre blanc (un verre de vinaigre blanc dans le seau)

NETTOYER UNE TERRASSE EN CARRELAGE TRES SALE ET COLLANTE

Si la terrasse en carrelage est très collante, voire très encrassée,  appliquez dessus pâte composée d'une moitié de bicarbonate de soude et d'une moitié d'eau. Laissez agir pendant une heure et rincez.

Ou nettoyez le carrelage avec un balai brosse imbibé de vinaigre blanc pur.

Si la terrasse est vraiment très grasse et encrassée nettoyez-la avec décapant pour sols extérieurs particulièrement encrassés :

Ce nettoyant est en vente à la boutique Toutpratique

ATTENTION

Evitez les nettoyages répétés au nettoyeur haute pression sur la terrasse en carrelage.

A la longue vous risquez de décaper, et cela  définitivement, la couche émaillée du carrelage, il deviendra poreux, et impossible à nettoyer.

ENLEVER LES TACHES SUR LA TERRASSE EN CARRELAGE
Lire la suite sur toutpratique.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article