Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo hésite entre un sèche linge à condensation ou évacuation ...

7 Mars 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/8/7/1/700x700/sie4242003583487/rw/seche-linge-siemens-wt-46-w582.jpgC’est la première question à se poser avant d’acheter un sèche-linge : condensation ou évacuation ? Ce qui revient à se demander : avez-vous, ou pas, la possibilité de percer un trou dans le mur de la pièce où vous prévoyez d’installer votre sèche-linge ?


Oui ? Vous pouvez alors envisager le sèche-linge à évacuation


Il évacue l'air chargé de l'humidité du linge à l'extérieur de la pièce. Il est livré avec une gaine à faire passer par l'entrebâillement d'une fenêtre ou via un trou percé dans le mur. Plus contraignants à installer, surtout si vous habitez en appartement, de moins en moins de personnes retiennent cette solution. De plus, bien qu’ils soient moins onéreux à l’achat, ils sont souvent plus fortement consommateurs d’électricité.

La gaine doit mesurer entre 1,20m et 2m de long maximum. Elle doit être située à 30 cm du sol. Ne jamais brancher la gaine sur le système de VMC, ni la raccorder à un conduit de cheminée ou à un sytème de chauffage.

Non ? Une seule solution, le sèche-linge à condensation

Plus simple à installer, puisque vous n’avez besoin que d’une prise électrique. L’air humide est transformé en eau, recueillie dans un bac qu'il suffit alors de vider. Attention : l’eau du bac ne peut en aucun cas être réutilisée… même pour arroser les plantes. On y trouve en effet des résidus de lessives...

Autre possibilité : le raccorder directement à l'évacuation d'eau du lave-linge grâce à un kit ; dans ce cas, il n'y a plus de bac à vider. Les sèche-linge Siemens sont souvent livrés avec un kit de raccordement permettant, lorsque la configuration de votre installation s’y prête, d’effectuer ce raccordement direct.

Voir le tableau des avantages / inconvénients ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article