Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo gère son chauffage à distance ...

6 Décembre 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

http://www.e-leclerc.com/files/content/sites/portail/files/univers/rayons/Brico/Divers/domotique_1.pngLa domotique est un ensemble de techniques qui rendent la maison « intelligente », c'est-à-dire capable de communiquer avec vous à distance. Cela vous permet de régler et de programmer un certain nombre d'appareils qui pourront se mettre en route sans que vous soyez présent(e). Exemple avec le chauffage.

Chauffage à distance : le dispositif

Le dispositif se compose :

  • d'un récepteur à placer près du ou des appareils à piloter. Celui-ci devra être équipé d'un fil pilote pouvant gérer jusqu'à 6 ordres différents.

Si vous avez une installation de chauffage électrique :

  • d'un programmateur (émetteur) à placer où vous le souhaitez. C'est à partir de cet appareil que vous déterminerez la température souhaitée. Il communique avec le ou les récepteurs placés près des radiateurs électriques et envoie ainsi l'ordre d'appliquer une température définie à l'avance.
    Si vous avez un chauffage central ou une pompe à chaleur :
  • d’un thermostat programmable (émetteur) à placer où vous le souhaitez. Il enverra vos ordres de programmation à l’organe de chauffage, par le biais du récepteur.

Dans les deux cas, le thermostat ou le programmateur communique avec le ou les récepteurs par ondes radio avec une portée de 100 à 300 mètres en champ libre.

Chauffage à distance : comment ça marche ?
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

seche serviette radiateur salle de bain 10/12/2012 15:43


des jolies photos