Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretien sa maison au bicarbonate de soude...

20 Juin 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.nafeusemagazine.com/photo/art/default/3746339-5569972.jpg?v=1327942954Le bicarbonate de soude est un minéral 100 % naturel, écologique, biodégradable et non toxique. C'est le produit écolo par excellence pour l'entretien et le nettoyage de la maison..

En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle. Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond.
- 250 ml de vinaigre blanc
- 50 ml de bicarbonate de soude
- 10 gtes huile essentielle de tea tree
- 10 gtes huile essentielle de citron.


Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer.

Astuces nettoyage bicarbonate de soude..

- Nettoyer et détartrer un vase ou une carafe en verre :
- Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre contenant en verre, ajoutez de l'eau à moitié. Secouez bien plusieurs fois puis finissez de remplir avec de l'eau et fermez à l'aide d'un couvercle. Laissez reposer 12 à 24 heures, puis rincez et séchez.

- Nettoyer et assainir un tapis :
- En premier lieu passez l'aspirateur sur votre tapis. Ensuite saupoudrez-le de bicarbonate de soude et frottez avec une brosse, faites pénétrer le bicarbonate au plus profond des fibres. Saupoudrez à nouveau légèrement votre tapis de bicarbonate de soude et laissez agir 2 à 3 heures. Pour terminer repassez l'aspirateur pour évacuer tous les résidus de saletés.

- Nettoyer et dégraisser votre gazinière :
- Mélangez à part égale du bicarbonate de soude avec de l'eau ou prenez votre nettoyant détachant (fait maison) à base de bicarbonate de soude. Secouez bien et versez directement votre solution sur le dessous de votre gazinière. Frottez les parties les plus encrassées avec une éponge et laissez poser quelques minutes pour que la graisse soit dissoute. Puis rincez et essuyez.

- Nettoyer et dégraisser une poêle très sale :
- Versez dans votre poêle environ 2 cm d'eau puis ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Faîtes chauffer jusqu'à ébullition. Une fois refroidie vous pouvez récurer votre poêle sans difficulté. Rincez normalement.

- Nettoyer et raviver les meubles ternis ou de couleur blanche :
- Vous pouvez utiliser votre nettoyant fait maison à base de bicarbonate de soude. Ou alors diluez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau, mélangez bien et frottez vos meubles avec cette solution pour les raviver. Puis rincez.

- Nettoyer votre four et four micro-onde :

Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article