Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Les conseils de Misterbricolo pour entretenir un parquet stratifié ...

10 Octobre 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://www.parquet-bois.com/image-new/chene_fume_brosse_aC.jpgEntretien basique

Pour le nettoyage du parquet stratifié au quotidien, vous pouvez vous munir tout d'abord d'un aspirateur... Optez pour un modèle spécialement conçu pour les surfaces dures, avec des brosses qui ne rayent pas. Cela permettra d'oter la poussière et les impuretés qui ternissent le parquet.
Ensuite, tous les 15 jours environ, nettoyez-le à l'aide d'une serpillère humide mais bien essorée. Le parquet flottant n'aime pas les excès d'eau ! Vous pouvez mélanger à l'eau un nettoyant spécial parquet stratifié, en vente dans les magasins spécialisés.
Enfin, pour redonner de l'éclat à votre sol, l'étape suivante est d'utiliser un rénovateur de parquet stratifié.

Contre les taches

Sachez tout d'abord que si vous faites tomber de l'eau sur votre stratifié, épongez-la tout de suite. Pour les taches alimentaires (chocolat, confiture beurre, huile, fruits...), nettoyez avec du papier essuie-tout. Si elles s'incrustent, une bonne vieille serpillère trempée dans de l'eau chaude fera l'affaire !

Les choses à éviter

N'essayez jamais de cirer ou vitrifier un parquet stratifié. Ce n'est pas fait pour ça ! N'utilisez pas non plus de nettoyant vapeur sur ce type de sol : cela risquerait de ramollir les joints de collage du parquet flottant. Enfin, il faut proscrire les produits abrasifs qui enleveraient la protection superficielle de la surface.
Source : l'Internaute Bricolage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article