Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Les conseils de Misterbricolo pour bien choisir son parquet ...

1 Août 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Séduit par son caractère authentique et son aspect chaleureux, vous avez opté pour un sol en bois massif. Il vous reste encore à déterminer le style et les finitions qui vous conviennent.

Massif ou contrecollé ?

Le parquet massif est le plus prestigieux ; c’est un sol d’une robustesse exceptionnelle, qui allie l’authenticité à des qualités d’isolant naturel. Les contrecollés, quant à eux, vous offrent une pose souvent plus facile et présentent l’avantage de pouvoir s’adapter dans la plupart des cas aux sols chauffants.

Clips, colle, clou : les méthodes de fixation des parquet 

Pour tout savoir des différentes méthodes de pose avant d’opérer votre choix, consultez notre dossier consacré aux types de pose et découvrez comment installer votre parquet dans les règles de l’art.

A chaque parquet son style

Le bois est un matériau à multiples facettes, dont l’aspect peut s’adapter à des intérieurs traditionnels ou contemporains. L’essence choisie et la taille des lames contribuent à définir le style de votre décor.

Attention, lorsque vous choisissez l’essence de votre parquet, assurez-vous qu’elle soit adaptée à la pièce que vous aménagez. Plus la fréquence de passage est importante, plus le bois doit être résistant.

Nous vous proposons 4 bois exotiques : le teck, le kosipo, le bambou et le jatoba. De quoi donner du soleil à vos parquets !

Les lames étroites, en monofrise ou multifrise, conviennent aux petites pièces. Sur des surfaces plus grandes, n’hésitez pas à poser des lames larges : elles donnent un style plus épuré et élégamment moderne à votre pièce.

Choisissez la finition en fonction de vos priorités
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article