Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Les ampoules économiques de Misterbricolo ...

17 Octobre 2010 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

http://www.mister-lumiere.com/skin/frontend/default/marti/images/logo.gifUn peu de lecture qui devrait vous permettre d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement, les qualités et aussi les quelques inconvénients des lampes ou ampoules fluocompactes économiques.

Economiques et écologiques ?

En quoi les lampes économiques sont elles écologiques ? Tout simplement car contrairement aux autres types de lampes, les lampes économiques sont recyclables à plus de 93%.

Le recyclage permet de diminuer le volume des déchets mais surtout de refaire d'autres lampes avec le verre issu du recyclage ; produire une lampe avec du verre recyclé demande aussi beaucoup moins d'énergie, le verre recyclé ayant un niveau de fusion (passage à l'état liquide) bien inférieur à celui du silice ; Des économies d'énergie sont donc aussi réalisées sur l'extraction du sable qui donne la silice, composant principal du verre.

Plusieurs théories plus ou moins sensées circulent, parmi lesquelles celle incriminant le mercure, et consistant à dire que "les lampes économiques sont extrêmement dangereuses en cas de casse car tout le mercure va vous intoxiquer...". En réalité il n'en est rien, certes une lampe économique contient bien du mercure mais la quantité est infime : moins de 0,005 %.

Le seul danger avec le mercure est la pollution, pas au niveau d'une voire 20 lampes, mais à l'échelle de la planète. Le danger est réel lorsque des dizaines de millions de lampes économiques arrivent en fin de vie ; il faut absolument les recycler ! Le mercure sera récupéré et réutilisé dans de nouvelles ampoules et ne sera donc pas rejeté dans l'atmosphère ou dans les sols.

Dangereuses ?

Autre rumeur, les lampes à économie d'énergie seraient dangereuses pour la santé. Elles émettraient des champs magnétiques.

Les lampes économiques émettent bien un champ électromagnétique, et ce comme tout appareil électrique. Le problème porterait donc sur la nocivité de ce champ, qui serait (toujours d'après cette rumeur) supérieur de beaucoup à la limite de 28V/m fixée par l'Union Européenne...

Rassurez vous, il n'en est rien. Il est tout à fait normal que les lampes économiques émettent un champ électromagnétique, et celui-ci sera de toutes les manières toujours beaucoup moins nocif que celui d'un téléphone portable, ou d'un point d'accès Wifi.

Il est bon de rappeler qu'aucune étude officielle n'a été réalisée à ce sujet, la désinformation est donc très présente.

Les lampes économiques permettent d'alléger votre facture énergétique...

Les lampes (ou ampoules) économiques de première génération étaient tout aussi encombrantes que disgracieuses. Elles ont beaucoup évolué et sont devenues incontournables.

Les lampes économiques récentes sont maintenant beaucoup plus compactes, disponibles dans différentes formes (standard, sphérique, poire etc...) et diffusent une lumière bien plus agréable ; plusieurs teintes possibles, allant du blanc chaud (similaire à la lumière d'une ampoule à incandescence classique) au blanc froid (blanc tirant sur le bleu). Pour toute couleur, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements plus précis sur les rendus de couleurs proposés par les ampoules économiques.

Les lampes économiques sont certes plus chères à l'achat que les ampoules à incandescence mais votre achat est amorti en 1 an ! En effet, une lampe économique à une durée de vie 11 fois supérieure à celle d'une ampoule classique et surtout elle consomme au minimum 5 fois moins ! Si toutefois l’ampoule est allumée et éteinte au maximum 3 fois par jours, sinon sa vie sera raccourcie du fait d’allumages successifs.

Lire la suite sur http://www.mister-lumiere.com/conseils/les-ampoules-economiques

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

justin 01/07/2011 08:40



Wear Nike Air Max is very stylish! Nike Air Jordan Pas cher The Nike Air Max is the perfect casual day.   Air Force one Most commented that they are not only comfortable,  Chaussures Air Jordan Fusion but with any essentially, whether pants or shorts.
  High-performance technology features include: Nike Air Max will use the gas to the limit, chaussures nike shox   is the best protection when faced with the impact of the system,