Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo ne badine pas avec la qualité de son barbecue ...

29 Mai 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Après une bonne journée de bricolage, rien ne vaut un bon barbecue entre amis. Misterbricolo a déniché pour vous ce site dédié à l'univers du barbecue et vous invite à y découvrir ses conseils dans le choix d'un barbecue, ses astuces et recettes qui vous changeront un peu de la sempiternelle merguez, même si cette dernière reste incontournable...

 Les Brûleurs
La plupart des barbecues possède un seul brûleur en forme de barre ou de H avec un ou deux contrôles: ce type de barbecue ne permet pas de contrôler la chaleur, et donne des zones à différentes températures.
Les meilleurs barbecues, possèdent eux, deux ou plusieurs brûleurs indépendants, ce qui permet un meilleur contrôle de la chaleur.

  Systèmes de distribution de chaleur
Les barbecues à gaz, dont la distribution de chaleur se fait par briquettes céramiques ou pierre de lave, produisent des jus de cuisson qui se cumulent et donnent des flammes de grande taille qui brûlent les aliments et sont par d’ailleurs très dangereuses.
Les meilleurs barbecues, possèdent un système de barres d’acier qui, comme un embout, permet d’éloigner les jus et graisses de cuisson, réduisant considérablement les risques de flammes.

 KW/h ou BTUs
Les KW/h ou BTU (Unités Thermiques Britanniques) donnent le volume de gaz consommé par le barbecue, et non pas la puissance de celui-ci. Les barbecues de qualité consomment moins de KW/h et ont un rendement supérieur, d’ailleurs une consommation excessive peut endommager les brûleurs et réduire la vie utile du barbecue.

 Une structure solide
Au moment de choisir son barbecue, préférez  ceux qui ont une structure en acier inoxydable de haute qualité, des pieds solides ainsi que des roulettes du même matériel.
Les grilles, sont généralement en aluminium recouvertes de  nickel ou crome. Les barbecues de qualité disposent de grilles en fer fondu, acier inoxydable, aluminium ou fer fondu avec finitions en porcelaine.
Une grille plus épaisse aura une vue utile supérieure, et permettra une meilleure distribution de la chaleur.

 Brûleurs additionnels
Certains barbecues ont des brûleurs sur les côtés, qui sont très pratiques pour préparer légumes et sauces. Les couvercles fermés de ces brûleurs, il en résulte des plans de travail, qui permettent de préparer et garder la viande jusqu’au moment de la cuisson.

Voir également :

Barbecue de jardin
Barbecue sur pied
Accessoires

Source : 123barbecue.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article