Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo s'isole au polystyrène ...

10 Août 2008 , Rédigé par Misterbricolo

Avoir un projet d'isolation pour son logement, c'est bien. Choisir n'importe quel isolant pour gagner du temps ou de l'argent, ça l'est moins. Car au final, c'est votre confort d'habitation ou votre facture énergétique qui s'en ressentira.

Voilà pourquoi établir un diagnostic personnalisé des caractéristiques de votre domicile s'avère la plus sage des solutions. Et pour cela, rien de plus simple !

Avec la BAO Promodul version Grand Public mise à votre disposition sur ce site, vous disposez
d'un moyen simple, rapide et efficace pour évaluer en quelques minutes la performance énergétique de votre maison. Elle vous donnera également de bonnes indications sur vos émissions de Co2, vos dépenses et consommations conventionnelles* !

À vos marques, prêt… À vous d'agir !

* Attention, cette méthode ne prend pas en compte l'impact du mode de vie ni le temps réel d'occupation, ce qui pourrait expliquer certains écarts par rapport à vos dépenses énergétiques habituellement constatées.

Le Diagnostic de Performance Énergétique, mode d'emploi

DPE. 3 lettres dont vous avez sans doute entendu parler l'été dernier, car c'est le 1er juillet 2007 que ce diagnostic est devenu obligatoire pour toute vente d’un bien immobilier ancien ou la livraison de logements neufs.

Vous souhaitez plutôt louer ? C'est pareil ! Votre propriétaire bailleur doit vous fournir ce document qui vous donnera les informations nécessaires sur la consommation d'énergie de votre futur chez vous et le cas échéant, les recommandations pour la faire baisser !

Tout en simplicité…
Pour comprendre les chiffres de votre DPE, voici sa composition :

  • . Une étiquette "énergie" identique à celle des appareils électroménagers (7 classes différentes)
  • . Une étiquette "environnement" pour connaître l’impact du logement sur l’effet de serre.

Valable pendant 10 ans et réalisé par un professionnel indépendant, le DPE fournit également une estimation chiffrée des frais d’énergie annuels (chauffage, éclairage, etc).
De quoi mieux évaluer la facture à payer !

IMPORTANT :
Les résultats de votre diagnostic sont-ils corrects par rapport aux exigences de la Réglementation Thermique en vigueur (RT 2005) ?

Cliquez vite pour le savoir !

Source : www.bienisoler.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article