Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo à la foire de paris du 30 avril au 12 mai ...

30 Avril 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://www.piscinespa.com/site/userfiles/images/actualites/Comexposium_FDP.jpgLa Foire de Paris, plus que centenaire, ne se présente plus ! C'est l'une des plus grandes foires en Europe. 3000 marques y seront exposées cette année, sur 220 000 m² de surface, réparties sur 18 secteurs. Pour découvrir les dernières tendances, innovations technologiques et conseils de professionnels dans le domaine de la piscine et du spa, c'est au Pavillon 1 qu'il vous faudra déambuler...

Du 30 avril au 12 mai Porte de Versailles

Des piscines et des spas de toute forme, de tout style seront exposés dans le secteur MAISON, dédié à votre intérieur mais aussi à tout l'aménagement extérieur de votre demeure.

Petit aperçu de ces nouveaux espaces de vie :

Piscines urbaines et bassins citadins, de balcon, de terrasse, d’intérieur, d’appartement, de jardin… Piscines XXL, à débordement, couloir de nage, carrée, rectangulaire, aire de baignade avec rochesdétente…

Lire la suite

Misterbricolo est l'ami du vinaigre ...

25 Avril 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

On a tous dans nos placards une bouteille de vinaigre.

Je ne parle bien sur pas du précieux vinaigre balsamique donc vous vous servez pour assaisonner vos salades, mais de la bouteille de vinaigre souvent rangée avec vos produits ménagers. Le vinaigre, c’est comme le bicarbonate de soude, on peut s’en servir pour toutes les pièces de la maison.

Encore faut-il se rappeler des usages de ce précieux liquide !


Utiliser le vinaigre dans la cuisine


Le vinaigre a de nombreux usages et peut-être utilisé dans toutes les pièces de la maison (ou presque), à commencer par la cuisine.


Le vinaigre pour nettoyer le frigo


Les Français nettoient trop peu leur frigo. Résultat, les bactéries se multiplient et au lieu de bien conserver les aliments, le réfrigérateur les contamine.


Le vinaigre peut vous aider à nettoyer et désinfecter votre frigo. Dans une bassine, mélangez :

- Trois volume d’eau froide

- Un volume de vinaigre blanc

- Un volume de jus de citron

Avec un éponge propre imbibée du mélange, frottez les parois de votre frigo afin d’enlever les saletés, tuer les bactéries présentes et désodoriser. Une fois cela terminé, prenez un chiffon et humidifiez le avec du vinaigre blanc pur et passez-le sur les parois de votre appareil : effet anti-bactérien garanti !


Le vinaigre pour nettoyer la robinetterie, l’évier et le carrelage


Côté évier, le vinaigre a également tout bon !

  • Pour faire briller la robinetterie

Pour laver, désinfecter et faire briller les éviers et la robinetterie, diluez un verre de vinaigre blanc dans un peu d’eau tiède et frottez les parties à nettoyer avec une éponge douce. Rincez à l’eau clair et séchez avec un chiffon sec : tout brille !

  • Nettoyer le carrelage

Pour le tarte ou le calcaire sur le carrelage, mettez du vinaigre dans un pistolet vaporisateur, et vaporisez le liquide sur les carreaux de carrelage. Laissez agir dix minutes et rincez à l’eau clair. Vous pouvez aussi frotter les joints avec une brosse à dent pour éliminer toutes les traces.


Le vinaigre : nettoyant et détartrant

  • Robinets entartrés

Pour vos robinets entartrés (bague, aérateur d’eau…) ou pour vos grilles de cuisinière encrassées, préparez une bassine dans laquelle vous mélangez un demi-litre d’eau à 150 ml de vinaigre blanc. Placez les objets dans cette eau et laissez reposer de 5 à 12 heures. Frottez avec une éponge pour que toutes les traces de calcaire ou de graisse disparaissent, rincez à l’eau clair et séchez. C’est propre .


  • Le micro-ondes

Pour nettoyer et désodoriser votre micro-ondes, munissez-vous d’un bol d’eau dans lequel vous ajoutez trois cuillères à soupe de vinaigre blanc ainsi que le jus d’un citron frais pressé.

Placez le bol dans le micro-ondes et mettez en route votre appareil à pleine puissance pendant 1min30/2 minutes. Lorsque l’appareil s’arrête, n’ouvrez pas la porte, attendez deux minutes et renouveler l’opération une seconde fois. Munissez-vous d’une éponge, vous pouvez alors nettoyer les parois de votre micro-ondes sans aucune difficulté, la vapeur aura désincrusté les tâches.


*

La suite p.2> Utiliser le vinaigre dans les toilettes et pour l’entretien

Lire la suite

Misterbricolo est l'ennemi du calcaire ...

23 Avril 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Cuisines & Bains

http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2011/11/sink.jpgComme la cuisine, la salle de bain est un endroit qui se salit vite et que l’on souhaiterait toujours propre puisqu’on s’y lave. Pour une salle de bain propre, sans utiliser de produits chimiques, voici quelques astuces.

Le calcaire, principal ennemi d’une salle de bain

Dans la salle de bain, la « salle d’eau », le calcaire est le cauchemar des ménagères. Entre les bains, les douches, le lavabo… Le calcaire se loge partout, et devient difficile à enlever.

Le vinaigre blanc, l’arme anti-calcaire
L’eau est plus ou moins dure selon où l’on réside, mais personne n’échappe totalement au calcaire. Comment faire ?

Contre les traces de calcaire pur autour de la robinetterie par exemple, mettez du vinaigre blanc dans un vaporisateur et pulvérisez directement sur les plaques de calcaire. Laissez agir quelques minutes et frottez.

Pour éradiquer les traces de calcaire et de savon dans la douche ou  la baignoire, mélangez un seau d’eau chaude, un verre de vinaigre blanc et un demi-verre de cristaux de soude ou de bicarbonate de soude. Mélangez et frottez à l’aide d’une éponge imbibée.

Un pommeau de douche entartré…

Les filles aux cheveux longs le savent bien, il n’y a rien de pire que de rincer ses cheveux sous un pommeau de douche qui ne laisse plus passer qu’un filet d’eau.

Pour détartrer l’embout du robinet ou le pommeau de douche : récupérez l’embout des robinets et le pommeau à détartrer. Mélangez 2 volumes de vinaigre blanc à 1 volume d’eau chaude. Plongez les objets dans le mélange. Laissez reposer plusieurs heures. Le tartre sera dissous par le vinaigre.

Vous n’êtes pas bricoleur ? Vous pouvez mettre le mélange dans un sachet hermétique que vous fixez au robinet ou au pommeau avec un élastique. L’essentiel est de faire tremper les pièces à détartrer dans le vinaigre.

Attention : il faut éviter d’utiliser le vinaigre blanc sur les surfaces poreuses comme le marbre qu’il risque de détériorer.
Lire la suite de l'article ...

 


Lire la suite

Misterbricolo installe son alarme de maison...

22 Avril 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Sécurité

Centrale d'alarme Atlantic'S ST-IIIBientôt les vacances !
Cette année Misterbricolo a décidé de partir l'esprit tranquille.
Arrosage automatique, poissons rouges chez le voisin, volets aux fenêtres... reste plus qu'à installer votre système d'alarme domestique !


Oui mais comment faire et combien tout cela va t-il coûter?

Il faut savoir qu'aujourd'hui un système d'alarme simple peut être installé en quelques heures, sans connaissances particulières.

Les éléments du système d'alarme
Pour être efficace, un système d'alarme doit se composer de plusieurs éléments : une centrale d'alarme et un ou plusieurs détecteurs. Ces derniers peuvent être des détecteurs d'ouverture ou de fermeture (porte ou fenêtre), des détecteurs à infrarouges ou des détecteurs de présence.

Installer le système d'alarme
Commencez par déterminer l'emplacement de la centrale d'alarme de maison.
Il est généralement conseillé de la placer à proximité de l'entrée principale, mais après un premier détecteur de présence. Les centrales d'alarme accessibles sans passer par un détecteur de présence sont, en effet, jugées plus vulnérables.
En fonction des modèles, il vous faudra simplement poser la centrale sur un meuble, ou bien la fixer au mur. Pour les détecteurs, enlevez les différents caches pour pouvoir accéder aux socles et aux trous de fixation.

Centrale Atlantic'S ST-VEn fonction du type de détecteur, fixez-le sur une porte, sur une fenêtre, ou dans un angle couvrant le maximum de surface pour un détecteur de présence. Aujourd'hui, de plus en plus de systèmes sans fil vous éviteront l'étape fastidieuse de la liaison entre centrale et détecteurs.


Certains systèmes d'alarme poussent la sécurité beaucoup plus loin en associant à l'installation un dispositif de commande à distance. A configurer en wi-fi et par Internet, ils peuvent alors être commandés par téléphone ou par ordinateur à distance.
Pratique lorsqu'on a oublié de brancher l'alarme en partant !


Pour en savoir plus sur ce type de systèmes d'alarme sans fil nous vous invitons à vous rendre sur le site cfpsecurite.com). Ce site propose une large gamme de modèles à partir de 149 euros (pour un kit composé d'une centrale d'alarme, un détecteur d'ouverture, un détecteur de présence et 2 télécommandes). Vous y trouverez également de très nombreux conseils qui vous aideront à choisir le type d'alarme de maison qui vous convient le mieux.



 

Article sponsorisé

Lire la suite

Misterbricolo pose son escalier...

20 Avril 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Portes et Fenêtres

Pour passer à l’étage supérieur dans la catégorie bricoleur expert, apprenez à poser vous-même un escalier en bois. Impossible de vous tromper grâce à la vidéo étape par étape Solutions d’expert de Lapeyre. Attaquez dès à présent cette installation de difficulté 2. Il ne faut que quatre heures pour poser cet escalier !

Vous pensez que la pose d’un escalier est un aménagement trop compliqué pour le faire vous-même ? Changez d’avis avec cette vidéo Solutions d’expert de Lapeyre qui vous montre comment poser un escalier pas-à-pas. Quatre heures suffiront pour installer votre propre escalier en bois. Découvrez vite le matériel dont vous avez besoin et les étapes successives de cette pose... Vous allez sentir une folle envie d'ajouter des étages chez vous !

La préparation du mur

Aménagements Escaliers


Dans un premier temps, il s’agit de placer le tasseau qui supportera la dernière marche de l’escalier. Marquez l’emplacement à une épaisseur de marche du sol de l’étage en prenant soin qu’il soit bien à niveau. Chevillez et vissez solidement le tasseau au mur.

 

La préparation de l'escalier

Aménagements Poser vous-même votre escalier


Assemblez les différentes parties de l’escalier afin de préparer sa pose. Commencez par les chevilles appelées tourillons, continuez par le poteau d’arrivée et finissez par le quart tournant du bas de l’escalier. Tout est bien vissé et collé : vous allez pouvoir l’installer.

 Lire la suite de l'article...

 

Lire la suite

Misterbricolo participe au sondage national de Veolia Habitat Services ...

17 Avril 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

Banniere Veolia 728x90-okRéduction des dépenses, faire des économies ... nous en sommes tous là;
Misterbricolo n'y échappe pas et, malgré ses nombreux conseils en bricolage, il doit bien reconnaître que les temps sont durs et les bons conseils pour réduire sa facture d'énergie, les bienvenus ...

C'est ce que propose Veolia Habitat Services au travers d'un sondage national dont le but est de mieux comprendre nos attentes.

Misterbricolo vous invite à répondre à cette enquête qui ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de participer à un tirage au sort pour tenter de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu :

1er prix : 1 chaudière murale gaz à condensation Mira C Green Chaffoteaux
Du 2ème au 6ème prix : 1 contrat entretien annuel « Sécurité » gratuit de votre chaudière gaz
Du 7ème au 11ème prix : 1 tablette numérique 7’’ Archos Arnova 7FG34GB


Misterbricolo vous souhaite bonne chance et file directement sur le sondage pour tenter sa chance !

Lire la suite

Super offre promo de Misterbricolo !

16 Avril 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage


Attention ! cette offre ne sera valable que du mercredi 17 avril
00h00 au mercredi 17 avril 24h00 !


Perceuse visseuse sans fil Bosch Gsr 10.8-2-Li - Coffret avec 2 batteries


139€ livrée au lieu de 199€, pour 24h seulement !!!
Lire la suite

Misterbricolo aménage sa cuisine ...

16 Avril 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.lapeyre.fr/digitalAssets/126/126069_201206947_mini.jpgVous possédez déjà une cuisine tout équipée. Mais dispose-t-elle vraiment de tous les accessoires dont vous avez besoin pour en faire une cuisine totalement design et... ordonnée ? Laissez-vous tenter par ces éléments malins qui deviennent vite indispensables !

Rangements suspendus : le design à portée de main

Dans une cuisine pratique, le cuisinier organise tous ses éléments pour les garder à disposition… Et pas question de laisser traîner les pots d’épices sur le plan de travail ou les couteaux à portée des enfants !

Avec les accessoires à suspendre sur la barre de votre crédence, tout est facile d’accès sans pour autant être désordonné. Les modèles Modulo, classique ou design, vous permettent de choisir le style qui s’accorde avec votre cuisine.

Vous voilà maintenant équipé de porte-couteau aimanté, porte-épices, tablette d’angle ou de porte-capsules à café. Au passage, vous rafraîchissez la déco de votre cuisine pour un budget très limité !

Petits accessoires, grands services

Votre cuisine a toujours besoin d’un plus petit accessoire. Ce n’est pas la morale d’une fable de La Fontaine, mais la vérité des aménagements Lapeyre...

Si vous en doutez, examinez de plus près tous les avantages que contiennent des éléments comme le bloc-prises escamotable, le porte-ustensile, les baguettes repose-plat ou la poubelle encastrée.

Le point commun de tous ces accessoires ? Accessibles, discrets, ils occupent peu ou pas de place. Ils sont là dès que vous en avez besoin, sans pour autant vous gêner lorsque vous cuisinez.

Il serait dommage de se priver d’éléments au design si irrésistible pour des prix aussi raisonnables !

Lire la suite de l'article ...

Lire la suite

Misterbricolo entretien sa terrasse en bois après l'hiver ...

12 Avril 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://conseils.mr-bricolage.fr/medium/8929_height-191-render-crop-width-340.pngLes beaux jours sont là et le soleil donne envie d’organiser des barbecues sur la terrasse. Mais celle-ci fait grise mine après les longs mois d’hiver… Qu’elle soit en bois ou carrelée, suivez nos conseils pour nettoyer votre terrasse et lui redonner son aspect d’origine avant de profiter au maximum des beaux jours…

L'entretien des terrasses en bois

Avec le temps, les terrasse en bois prennent une couleur grise qui peut devenir terne voire triste ! Les terrasses en bois doivent être huilées régulièrement (idéalement plusieurs fois par an) afin de garder leur aspect d’origine.

Pour raviver la couleur de votre terrasse en bois, commencez par bien la nettoyer avec un balai brosse rigide et un produit nettoyant pour le bois, pour éliminer les moisissures et les micro-organismes qui se sont déposés. Vous pouvez éventuellement utiliser un nettoyeur haute pression. Dans ce cas veillez à respecter une distance d’au moins 50 cm pour ne pas détériorer le bois.

Pour raviver la teinte du bois, utilisez un « dégriseur » adapté à l’essence de votre terrasse (teck, pin,…).

Pour protéger la terrasse, appliquez un « saturateur » qui va protéger le bois contre l’eau, les UV et les agressions extérieures et donner à votre terrasse un beau fini « huilé ». L’application peut sembler contraignante, mais le résultat en vaut la peine !

A noter
: les terrasses en bois composite ne nécessitent quasiment  pas d’entretien. Pour leur donner un petit coup de jeune, utilisez un nettoyant spécial terrasse composite.
Source : conseils.mr-bricolage.fr

Lire la suite

Misterbricolo affiche son permis de construire ...

11 Avril 2013 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Le Bricolage et la loi ...

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/0/0d343da4cf61985b822d9004bf79d05-affichage-mairie-1.jpgUn permis de construire doit pouvoir être contesté par les tiers. Des renseignements sur les travaux doivent être rendus publics par le biais d'un affichage, sur le chantier et en mairie. De même, le propriétaire doit permettre au maire de vérifier la conformité des travaux au permis de construire.

L'affichage lors de la demande du permis de construire

Les caractéristiques essentielles du projet sont affichées en mairie dans les 15 jours qui suivent le dépôt de la demande du permis de construire.

Le maire affiche un avis de dépôt indiquant notamment

  • le nom du demandeur
  • l'adresse du terrain
  • la destination de la construction

L'affichage lorsque le permis est accordé

Sur le terrain

Le bénéficiaire doit afficher un avis sur son terrain, visible de l'extérieur, au moyen d'un panneau rectangulaire, dont chacun des côtés est supérieur à 80 cm, indiquant notamment :

  • l'identité du demandeur
  • la nature des travaux
  • - la date et le numéro du permis.

Cette formalité est obligatoire. Elle fait courir le délai de recours des tiers pour contester le permis. Cet avis doit rester en place pendant toute la durée des travaux.

En mairie

Chacun peut consulter à la mairie les pièces relatives à la construction.

Un extrait du permis est également affiché à la mairie pendant 2 mois (délai de recours contentieux). Ce délai débute dans les 8 jours de la délivrance expresse ou tacite du permis.

La contestation des tiers

Les tiers, comme les voisins, peuvent en effet avoir intérêt à contester la validité du permis (par exemple, s'ils constatent un empiétement sur leur terrain...).
Lire la suite de l'article ...

Lire la suite
1 2 > >>