Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo est l'ami de Viktor, de Maison Castor...

31 Mai 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

ViktorMaison CastorL'idée de construire soi-même sa maison fait de plus en plus d'adeptes et notamment auprès des bricoleurs... mais pas seulement ... Maison Castor, premier constructeur de maisons individuelles en France innove en créant l'idée de co-construction.
Plus besoin d'être un bricoleur averti pour construire sa maison. Vous n'êtes enfin plus seul mais accompagné par un interlocuteur qui vous aide et conseille pour mener à bien votre projet.

Trouver le bon terrain, imaginer sa maison, choisir les bons matériaux sont autant de questions qui peuvent représenter un frein à la construction participative et qui trouvent une véritable réponse avec cette formule d'accompagnement personnalisé.

Plus vous participez, plus vous réalisez des économies.
C'est vous qui décidez du degré d'investissement personnel dans la réalisation du projet avec 3 formules au choix :

- Version travaux : Maison Castor prend en charge l'intégralité du gros oeuvre (murs extérieurs, isolation, couverture…) et vous accompagne pendant toute la durée du projet.

- Version finitions : Maison Castor s'occupe de tout jusqu'à l'agencement des différents espaces intérieurs (pose des cloisons et des portes, distribution électrique et plomberie complètes…). Seules les finitions vous appartiennent.

- Version Décoration : Maison Castor se charge de l'intégralité des travaux. Il ne vous reste plus qu'à décorer les lieux à votre goût...

Pour vous aider dans votre choix et répondre à vos questions, rendez-vous sur le site viktornestpasdaccord.com
Viktor, le nouvel ami de Misterbricolo, vous rassurera au travers de 5 vidéos ludiques et un peu décalées qui vous conforteront sur l'idée que la construction participative n'est pas qu'une affaire d'expert !

Article sponsorisé

Lire la suite

Misterbricolo nettoie le carrelage de sa terrasse...

30 Mai 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://carrelage.comprendrechoisir.com/img/habillage/habillage_carrelage_3.jpgComment nettoyer une terrasse en carrelage? Que la terrasse, le balcon, les bordures de piscine ou les dalles de jardin soient en carrelage lisse, en carrelage mat, brillant, imitant le bois, la pierre, l'ardoise, en  grès cérame, émaillés ou non, et que le carrelage soit blanc, beige ou gris, il est conseillé de les nettoyer, puisqu'il est en extérieur,  avec des produits écologiques, sans danger pour les plantes et l'environnement.

NETTOYAGE D' UNE TERRASSE EN CARRELAGE

(bords de piscine, balcon, dalles de jardin en carrelage)

Lavez la terrasse en carrelage à l’aide d’un balai brosse imbibé d’eau  additionnée d’un peu de savon noir.

Ou nettoyez la terrasse,  le balcon, les bordures de piscine ou les dalles de jardin en carrelage avec une solution composée d'eau savonneuse additionnée de bicarbonate de soude  (un litre d'eau tiède + une cuillère à soupe de lessive vaisselle + une tasse de bicarbonate)

Rincez la terrasse en carrelage avec une serpillière mouillée d'eau dans laquelle vous aurez versé un peu de  vinaigre blanc (un verre de vinaigre blanc dans le seau)

NETTOYER UNE TERRASSE EN CARRELAGE TRES SALE ET COLLANTE

Si la terrasse en carrelage est très collante, voire très encrassée,  appliquez dessus pâte composée d'une moitié de bicarbonate de soude et d'une moitié d'eau. Laissez agir pendant une heure et rincez.

Ou nettoyez le carrelage avec un balai brosse imbibé de vinaigre blanc pur.

Si la terrasse est vraiment très grasse et encrassée nettoyez-la avec décapant pour sols extérieurs particulièrement encrassés :

Ce nettoyant est en vente à la boutique Toutpratique

ATTENTION

Evitez les nettoyages répétés au nettoyeur haute pression sur la terrasse en carrelage.

A la longue vous risquez de décaper, et cela  définitivement, la couche émaillée du carrelage, il deviendra poreux, et impossible à nettoyer.

ENLEVER LES TACHES SUR LA TERRASSE EN CARRELAGE
Lire la suite sur toutpratique.com

Lire la suite

Misterbricolo décape et repeint sa table en fer forgé ...

28 Mai 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://static.partenaire-europeen.fr/var/lpe/storage/images/pe/accueil/actualites-conseils/vie-pratique/bricolage-astuces/decaper-repeindre-table-fer-forge-20090619/8311765-1-fre-FR/Decaper-et-repeindre-une-table-en-fer-forge_medium.jpgLa peinture de votre table en fer forgé de jardin commence à s’écailler. Conseils pour décaper et repeindre efficacement votre table en fer forgé

Décaper et repeindre une table en fer forgé, décapage

Avant de repeindre une table en fer de jardin, un décapage est nécessaire. Pour le décapage de la vieille peinture de votre table, différentes méthodes s’offrent à vous :

  • Décapage mécanique (méthode classique) : brosser à la brosse métallique à faire à la main ou à monter sur une perçeuse ; parfaire avec un abrasif fin ; dépoussiérer à la brosse souple

Décapage thermique : ramollir la peinture à l’aide d’une source de chaleur ; retirer la peinture brunie et boursouflée à la spatule ; lessiver avec une lessive spéciale bâtiment

 

  • Sablage : projeter du sable à haute pression sur le meuble grâce à un compresseur à air ou à azote ; nettoyer avec un abrasif fin ; dépoussiérer

Décaper et repeindre une table en fer forgé, dérouillage
Lire la suite sur partenaire-europeen.fr

Lire la suite

Misterbricolo nettoie son bassin ...

26 Mai 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://passionline.free.fr/Jardin/Bassin/Bassin.jpgPour que votre bassin reste toujours beau et propre, si vous y mettez des poissons, évitez la surpopulation... Si non votre eau va très vite devenir trouble. Faites également attention aux plantes que vous y mettez, certaines par leurs racines peuvent faire devenir votre eau complètement opaque.

Il est très important d'avoir un bon système de filtration et de s'assurer que ce système est toujours propre et totalement opérationnel.

Si vous devez nettoyer votre bassin, il n'est pas obligatoirement nécessaire de le vider pour arriver à faire un bon nettoyage. Un bon filtrage en amont de l'arrivée d'eau combiné à des plantes marécageuses. Si vous pouvez vous procurer des moules d'eau douce, c'est efficace également (une moule filtre 1.000 litres par jour). Un bassin bien équilibré et bien pensé doit être nettoyer bien moins souvent (parfois même jamais).

Si les parois sont vraiment très sales, nettoyez-les avec un jet d'eau. Si vous y avez des poissons retirez-les pour leur éviter trop de stress. Vous pouvez aussi le faire avec une brosse au bout d'un manche. Les vases et saletés vont se déposer dans le fond avant d'être nettoyé par le filtre. En tout cas, il ne faut pas enlever toute l'eau à chaque fois que vous allez nettoyer votre bassin.
Source : www.explic.com

Lire la suite

Misterbricolo rénove son carrelage ancien ...

24 Mai 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

http://www.le-site-du-carrelage.com/wp-content/uploads/2010/05/carrelage-ancien-renovation-renover.jpgIl n’est pas souvent nécessaire de remplacer des revêtements endommagés ou dégradés . Il peut cependant être utile de temps à autre de remédier à des défauts visuels ou fonctionnels, sans pour autant devoir changer complètement le revêtement.

Refermer correctement des carrelages fissurés

Les surfaces de carrelage extérieures ont en général une bonne durée de vie et conservent leur beauté pendant des décennies . Elles peuvent cependant générer des problèmes si l’on ne stoppe pas une remontée d’ humidité et/ ou un défaut , voire un manque d’ isolation horizontale du à une mauvaise pose ou à l’ utilisation de produits défectueux .

Le danger existe ainsi que le carrelage, voire finalement la chape de béton , soient détruits par le gel . Dans le cas de balcons extérieurs, cela peut se produire lors d ‘un ravalement de leur surface inférieure . Des  tablettes de fenêtres carrelées non étanches peuvent provoquer des dégâts dus à l’ humidité sur l’ enduit de la façade . L’ humidité peut cependant aussi provoquer des dégâts intérieurs . Des efflorescences récessives , ou le développement de mousses et de lichens , qui trouvent dans un carrelage fissuré l’ humidité dont ils ont besoin , constituent autant de dégradations possibles du carrelage .

En termes de temps et de coût , un remplacement  complet est souvent exclu . Vous pouvez cependant remédier à ces problèmes en appliquant un revêtement sur le carrelage existant .

Dans de nombreux cas, la vitrification au polyuréthane transparent a fait ses preuves . Vous appliquez le vitrificateur en 2 couches successives avec un pinceau large, un rouleau à vitrifier ou  avec une spatule dentée fine, créant ainsi une pellicule de protection transparente très elastique . Celle-ci empêche une nouvelle infiltration d’ humidité tout en laissant s’ évaporer la vapeur d’eau depuis le sol d’ infrastructure, de sorte que les restes d’ humidité en profondeur se dissipent petit à petit avec le temps . La pellicule de protection conserve les caractéristiques d’ origine du carrelage et lui redonne tout son éclat . Ce type de vitrification de carrelage est utilisé pour rénover des surfaces de balcon ou de terrasse, ainsi que des appuis de fenêtres . La produit étanchéifie également les couronnements de murs, scelle des assemblages de briques de verre devenus perméables et rénove les globes d’ éclairage qui ont été endommagés par les intempéries .

Si vous n’êtes pas satisfait de l’ éclat de la surface traitée ou si vous souhaitez améliorer son adhérence, vous pouvez la recouvrir d’une troisième couche plus mince de produit additionné de poudre antidérapante .

Rafraichir des joints en mauvais états
Lire la suite sur www.le-site-du-carrelage.com 

Lire la suite

Misterbricolo pose ses fenêtres de toit ...

22 Mai 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Portes et Fenêtres

http://www.bricomarche.com/typo3temp/pics/f9f3aabdf8.jpgAfin de pouvoir apporter à vos combles aménagés lumière et aération, l'étape incontournable est la pose de fenêtres de toit. Elles permettent de profiter de la lumière, de l'espace et d'une vue imprenable !

Ce qu’il faut savoir

  • La pente du toit doit être au minimum de 15°
  • Afin que la lumière naturelle soit optimisée, il vous faut une surface vitrée représentant au  minimum 15% de la surface de la pièce
  • Il est impératif de choisir le type d’ouverture, le vitrage- double ou triple - ainsi que les accessoires qui vont venir  apporter plus de confort à ce nouvel espace. 

Trois types d’ouverture pour les fenêtres de toit 

  • Ouverture par projection : c’est lorsque le haut de la fenêtre de toit reste fixe et pivote autour d’un axe supérieur et que la partie inférieure est poussée vers l’extérieur. On recommande ce type de fenêtre pour des toits à faible pente (15 à 55°). 
  • Avantage : la poignée d’ouverture se situe sur le bas de la fenêtre, il faut donc juste  la pousser vers l’extérieur pour déclencher son ouverture
  • Inconvénient : la fenêtre doit être posée assez bas (90 cm du sol)
  • Ouverture latérale : il s’agit d’une fenêtre qui reste fixe, mais qui s’ouvre entièrement vers l’extérieur. Ce type de fenêtre s’impose lorsqu’il est nécessaire d’avoir fréquemment un accès au toit, et qu’il s’agit donc d’un point de passage.
  • Avantage : ce type de fenêtre s’adapte à toutes les toitures
  • Inconvénient : les plus jeunes peuvent avoir un accès un peu trop aisé à l’extérieur et au toit, ce qui en matière de sécurité n’est pas à privilégier
  • Ouverture par rotation : c’est le cas d’une fenêtre qui pivote sur un axe central, par rotation donc. Le haut bascule à l’intérieur tandis que le bas est « projeté » à l’extérieur. Ce type de fenêtre s’avère être une bonne solution pour des toits dont les pentes s’échelonnent entre 15 et 90°. 
  • Avantages: elle permet d’utiliser l’espace sous la fenêtre pour y placer des meubles. Elle est d’une manipulation assez aisée.
  • Inconvénient : en fonction de son emplacement, il faut parfois être grand pour l’ouvrir sans difficulté.

Une isolation adaptée (lire la suite sur Bricomarche.com)

Lire la suite

Conseils Misterbricolo pour enlever la rouille ...

17 Mai 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://liberta-revolutiona.org/public/auteur/rouille1.jpgLe décapage manuel
Il existe plusieurs manières de se débarrasser de la rouille. Le décapage manuel est sans doute ce qu’il y a de plus simple.

- Commencez par frotter la rouille, toujours dans le même sens, à l’aide d’une brosse métallique, d’une lime, d’une toile émeri… Pour vous faciliter le travail, vous pouvez fixer la brosse sur une perceuse ou une meuleuse. En raison des éclats qui peuvent être provoqués par ce nettoyage, n’oubliez pas de porter des lunettes de protection.

- Nettoyez la surface grâce à une petite brosse.

- Appliquez ensuite une couche de produit isolant sur toute la surface de l’objet puis une peinture, de préférence anti-rouille.

Le décapage chimique
Vous pouvez également éliminer la rouille grâce à un produit chimique à base d’acide phosphorique. Pour cela, procédez de la manière suivante :

- commencez par frotter grossièrement la surface à l’aide d’une brosse métallique ;

- dégraissez-la à l’aide de trichloréthylène ;

- appliquez le produit à l’aide d’un pinceau. Sachez qu’il existe également des produits en aérosol, particulièrement pratiques pour les endroits peu accessibles ;

- laissez sécher comme indiqué sur la notice ;

- une fois tous les résidus éliminés, passez une couche de produit isolant, puis, de la peinture, de préférence anti-rouille.

Attention : le trichloréthylène doit être stocké dans un endroit bien ventilé, avec une température comprise entre 15 et 25 °C. Il doit être manipulé en milieu bien ventilé, avec des gants et des lunettes de protection.

Autres conseils
Sachez qu’il existe ce que l’on appelle des neutralisateurs et transformateurs. Ces deux produits bloquent l’oxydation des métaux et donc le développement de la rouille.

Vous pourrez également trouver des peintures qui permettent de peindre directement des métaux rouillés dans tous les magasins de bricolage.

Source : www.linternaute.com

Lire la suite

Misterbricolo vous propose les outils virtuels de Lapeyre ...

16 Mai 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Urls à outils ...

http://www.lapeyre.fr/digitalAssets/124/124179_01.jpgBienvenue dans l'univers de nos outils virtuels !
Donnez forme à votre projet d'aménagement : Lapeyre vous propose une série d'outils en ligne qui vous accompagneront de la conception jusqu'à la commande.

 

Créez et personnalisez votre porte ou votre balustrade !

Lire la suite

Misterbricolo perce du métal ...

15 Mai 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.bricoler.com/images/stories/bricoler/png/utiliser-meches-forets-E1A.pngLes outils nécessaires
- une perceuse ;
- foret à métaux ;
- un pointeau ;
- un marteau ;
- une brosse.

Les étapes à suivre
- Commencez par fixer la pièce à percer, si possible dans un étau, de manière à ce qu’elle ne bouge pas, et ne vibre pas ;

- choisissez un foret correspondant à la taille du trou que vous souhaitez percer. Si le diamètre du trou est supérieur à 8 mm, il est conseillé de procéder en plusieurs étapes. Ainsi, vous percerez un avant trou d’un diamètre inférieur avant de prendre le bon foret ;

- mettez le foret dans le mandrin, vérifiez qu’il est bien axé et serrez-le ;

- réglez la vitesse de la perceuse, selon les indications de la notice. Sachez tout de même que plus le trou est grand et le métal épais, plus la vitesse doit être réduite. Ainsi, pour un trou de 4 mm, vous pouvez régler votre outil sur 2000 tours/minute, tandis que pour un trou de 8 mm, la vitesse doit être réduite de moitié ;

- sur un métal lisse, il est conseillé de marquer le point de départ du perçage avec un pointeau ;

- utilisez ensuite la perceuse. Commencez lentement, en exerçant une légère pression mais sans forcer ;

- une fois que le foret est un peu enfoncé, accélérez jusqu’à atteindre la bonne vitesse ;

- si la pièce est épaisse, arrêtez la perceuse de temps en temps et versez de l’huile de coupe sur le foret pour le refroidir. En effet, s’il chauffe trop, il sera inefficace.
Source : L'internaute Bricolage

Lire la suite

Misterbricolo hésite dans le choix de sa future piscine...

14 Mai 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines

http://www.cotemaison.fr/imgs/81/262.jpgProfitez d'une piscine dans votre jardin.
Il existe différents modèles de piscines dont les plus connus sont la piscine hors sol, monocoque ou biologique. Le choix entre chacune d’elles diffèrent en fonction de son utilisation et des possibilités techniques.
- La piscine hors sol pourra être démontable à tout moment. Elle peut être en PVC, Bois ou Acier pour un rendu plus rigide ou en paroi souple avec une structure métallique.
- La piscine monocoque est en résine polyester armé de fibre de verre. L’installation est simplifiée car elle ne nécessite pas de terrassement. Grâce à la qualité de sa structure, la piscine monocoque est résistante aux intempéries et ne provoque pas de fuite.
- La piscine biologique est un plan d’eau d’apparence naturelle destiné à la baignade. L’eau est filtré et nettoyé par une parfaite succession de plantes. Vous pouvez ainsi vous baigner dans une eau 100% naturel sans produit chimique.

L’installation d’une piscine est un investissement important qui doit être bien préparé. Mon-Devis-Piscine.fr vous permet de recevoir plusieurs devis piscine pour préparer votre installation et comparer les tarifs des piccinistes proches de chez vous.

Lire la suite
1 2 > >>