Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe sa cabine de douche ...

31 Janvier 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Cuisines & Bains

http://cdn.pratique.fr/sites/default/files/imagecache/dossier_main/articles/installer-cabine-douche-E18C.pngQue vous soyez en phase de création ou de rénovation de salle de bains, la cabine de douche en kit est la solution la plus économique et la plus facile à mettre en place.

Cabine de douche : la mise en place de la bonde

Commencez par installer la bonde de votre cabine de douche. Placez le receveur debout et par en dessous, placez l'élément inférieur de la bonde dans le trou de vidage. Enfilez la partie supérieure de la bonde filetée dans le vidage de la douche par le dessus.

Installer une douche : le montage des parois

Montez les parois de votre cabine de douche selon les indications du fabricant. Mettre du joint selon les indications du fabricant entre le receveur et les parois. Lorsque les trois parois sont montées, placez-les sur le receveur. Assemblez... la ou les portes aux montants des parois. Installez la structure supérieure qui solidarisera parois et porte.

Lire la suite sur Pratique.fr

Lire la suite

Misterbricolo décape son meuble en bois ...

27 Janvier 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Restauration meubles

http://www.tout-decoration.com/public/Les_bonnes_methodes_pour_cirer_un_meuble_.jpgLe décapage est une étape essentielle lorsque l’on souhaite changer de finition et que la précédente est trop foncée ou très abîmée. Elle permet de mettre le bois à nu. Il existe deux méthodes : le décapage thermique et le décapage chimique.
Les outils nécessaires
- décapant chimique ou pistolet décapeur ;
- un couteau de peintre ;
- du papier de verre.

Le décapage chimique
Il existe plusieurs sortes de décapants chimiques : ceux à base de solvants, et ceux à base de soude ou de potassium. Les seconds sont plus lents à agir mais permettent d’ôter plusieurs couches de peinture ou de vernis en une seule application. Mais attention, ils peuvent noircir le bois.

Les étapes à suivre :
- appliquez le décapant (souvent en gel) en couche épaisse ;
- laissez agir ;
- quand la peinture commence à boursouffler, grattez-la avec un couteau de peintre ;
- vous pouvez terminer par le passage du jet d’eau, pour enlever tous les résidus de peinture, de vernis ou de décapant, à condition que la surface puisse le supporter ;
- si cela est nécessaire, répétez l’opération ;
- poncez légèrement ;
- peignez ou vernissez.

Le décapage thermique
Dans le cas du décapage thermique, c’est la chaleur qui ramollit la peinture. Il existe plusieurs techniques. La première consiste à utiliser un pistolet décapeur et la seconde à utiliser la flamme d’un chalumeau. Cette deuxième solution est surtout utilisée pour le métal.

Pour réaliser cette opération :
- passez le décapeur sur la surface ;
- quand la peinture se décolle, grattez avec une spatule.

Source : linternaute.com

Lire la suite

Misterbricolo installe des spots sur câbles ...

26 Janvier 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://www.luminaire-discount.fr/257-617-large/kit-spots-orientables-energy-saver.jpgL’avantage avec les spots sur câbles vient du fait qu’ils s’adaptent parfaitement à l’intérieur comme à l’extérieur. Repérez l’endroit ou vous désirez installer le luminaire, puis avec un crayon à papier, marquez l’emplacement exact des fixations murales. Pour des raisons de sécurité, les rails de fixations seront de préférence situés à 50 centimètres de la bordure du mur. À l’aide d’une perceuse, faites quatre trous sur vos tracés. Pour y fixer les pitons de fixation, glissez dans les deux trous du même côté une cheville, tout en accordant le câble au tendeur. Recommencez la même opération sur le mur opposé, toujours en prenant soin de bien tendre le câble. Installez enfin le ou les spots, en les vissant entre les rails. Pour éviter tout risque de faux contact, pensez à laisser une distance de 15 centimètres entre chaque spot.

L’installation des spots encastrables (lire la suite sur cyberfanny.com)

Lire la suite

Misterbricolo installe un carport dans son jardin ...

25 Janvier 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

http://www.franceabris.com/img/p/509-2174-home.jpgAménagez votre jardin et gagnez une pièce à vivre !

On a tous besoin de plus de place dans nos maisons, n'est-ce pas ? France abris vous propose de libérer votre garage d'habitation pour gagner quelques précieux mètres carrés, ceci simplement en aménageant vos jardins, à prix réduit !

Des solutions existent pour à la fois libérer votre garage et vous permettre d'aménager celui-ci en bureau, buanderie, ou chambre d'ami...selon vos envies, et par ailleurs garder vos véhicules à l'abri par l'aménagement de vos jardins à l'aide de carport ou abri voiture , robustes et esthétiques.
Vous protégez ainsi vos voitures en toute tranquillité et vous vous offrez par la même une nouvelle pièce à vivre, le tout à un prix très accessible ! 
http://www.franceabris.com/img/p/546-2295-home.jpgEn effet, vous trouvez par exemple sur le site FranceAbris.com des gammes de carport de 500 à 5000 Euros, en fonction de vos besoins et de votre budget.
Une astuce pour joindre l'utile à l'agréable : optez pour un carport avec atelier qui vous permettra de bénéficier d'un abri de jardin pour le même prix, une solution économique et pratique.
Un abri 2 en 1, pour ranger tous les outillages du jardinier, tondeuse et matériel de jardinage, et aussi protéger vos autos des intempéries... A vous de faire votre choix !
Dans la même idée, pensez à prolonger votre vie au dehors en vous offrant un espace de vie au jardin avec une tente pliante ou une tonnelle , pour recevoir famille et amis en toute liberté, à l'abri des intempéries. Vous profitez ainsi plus longtemps de votre extérieur aux inter-saisons, quel bonheur !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur franceabris.com
Lire la suite

Les soldes Bricolage de Misterbricolo ...

24 Janvier 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://www.lapeyre.fr/digitalAssets/115/115661_logo.gifPlus que quelques jours pour profiter des soldes chez Lapeyre !

Profitez vite de nos offres exclusives sur une large sélection de produits sur les univers Cuisines, Bains, Aménagements et Menuiseries !

Du 11 janvier au 5 février ...

 

> Rendez-vous sur le site L'Actu Lapeyre pour découvrir toutes nos offres exclusives !

Jusqu'à -70% chez Castorama !

http://www.castorama.fr/categories/cat_id_soldes_20120111_alu123_nc2.jpg

 

 

 

 

http://toutesvosenviesdespace.promo.leroymerlin.fr/medias/lm/logo_leroy_merlin.gif

Et jusqu'au 6 février chez Leroy Merlin toutes vos envies prendront vie !

Lire la suite

Misterbricolo installe un abri métallique dans son jardin ...

23 Janvier 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://www.franceabris.com/themes/FranceAbris2011/img/France_Abris/France-Abris-logo.jpgAménagez votre jardin en toute tranquillité avec nos gammes d'abris métalliques pour vos jardins. Sans entretien, robustes et faciles à monter en 30 minutes chrono et sans outils !

La preuve en image, de la rapidité et facilité de montage de cette gamme exclusive disponible

sur le site FranceAbris.com


Abris garage et jardin par France abris par misterbricolo

A l'aide d'un système de clip en acier galvanisés, vis papillon et tendeurs en métal, vous pourrez assembler votre garage ou abri de jardin, rapidement pour une solution de stockage à la fois robuste et sans entretien !
Lire la suite

Misterbricolo au salon du Bricolage de l'Habitat et des Inventions de Lyon-Villeurbanne du 3 au 5 février 2012 ...

23 Janvier 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Actualités bricolage

http://www.salondubricolage.fr/uploads/images/template/salon-bricolage-lyon.jpgMisterbricolo ne pouvait manquer un tel, événement !

Rencontrer et échanger avec les professionnels du bricolage

C'est pour vous une occasion exceptionnelle de rencontrer pendant 3 jours des professionnels du bricolage pour répondre concrètement à toutes vos questions d'aménagement, de rénovation, d'équipement et de décoration ...

Les secteurs représentés :

carrelage, décoration d'intérieur, encadrement, isolation, loisirs créatifs, matériaux, outillage à main, outillage électroportatif, peinture/papiers peints, produits d'entretien, quincaillerie, rangements, récupération, rénovation, restauration et patine, traitement...

Le Salon du Bricolage, de Habitat et des Inventions 2012 crée la nouveauté :

Place aux femmes ! Les études de comportement le démontrent, les femmes bricolent de plus en plus. Une offre spécifique leur sera proposée. Elles pourront découvrir et tester des techniques et des matériels adaptés à leurs attentes. Les nouvelles tendances seront à l'honneur.

Un salon didactique où une large place sera faite aux démonstrations, aux ateliers et aux conférences.

De nouveaux exposants viendront présenter des matériels toujours plus professionnels en adéquation avec les pratiques des bricoleurs avertis comme des néophytes.

La présence soutenue des inventeurs avec près de 30 nouvelles inventions de la Société Lyonnaise des Inventeurs, partenaire du salon.

Toujours plus d'animations : avec un espace dédié aux Métiers d'art et à ces artisans d'exception.

En savoir + sur www.salondubricolage.fr

Lire la suite

Misterbricolo enlève des rayures sur son plateau de verre ...

20 Janvier 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

http://www.lametallerie.net/1443-566-large/console-en-fer-forge-plateau-en-verre.jpgLe dentifirice est l'arme ideale pour les rayures peu profondes.

Les dentifrices à pâtes ou à crèmes (colgate, crest) donnent un bien meilleur résultat (évitez les gels). Nettoyez le verre afin d'enlever toutes traces de saleté. Sèchez le tout avec un tissu qui ne peluche pas. Etalez une certaine quantité de dentifrice tout le long de la rayure et essuyez l'excédent.

Une fois le dentifrice sec, prenez un doux tissu (une peau de chamois fera parfaitement l'affaire) et polissez le verre jusqu'à ce qu'il soit propre. La rayure disparaitra avec le dentifrice.

Technique à utiliser sur table en verre, plateau de verre et même sur vos CDs...

Lire la suite

C'est décidé, Misterbricolo change sa salle de bains ...

19 Janvier 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Cuisines & Bains

http://www.travaux.com/images/articles/12489_01_z.jpgCette année, le grand salon Ideo bains se tiendra à Paris en févier. L'occasion de faire le point sur les nouvelles tendances d'une des pièces favorite des Français: la salle de bains. Plus colorée, toujours plus pratique, accessible et laissant la part belle aux équipements de détente, focus sur les grandes tendances de la salle de bains version 2012.

Le marché de la salle d'eau connaît un regain d'activité en 2010 poussé par le secteur des parois de douche, de la robinetterie et des baignoire, mais aussi par une inventivité chaque année renouvelée par les fabricants en termes de design et confort. En 2012, les grandes tendances découvertes l'année précédente s'affirment.
Le temps où la salle de bains était un lieu purement utilitaire est bel et bien révolu. Elle devient maintenant le lieu d’expression de son style de vie, et même petite, la salle de bains est décorée avec toujours plus de soin. Preuve en est, l'apparition de belles formes dans les équipements (baignoire îlot, mobilier aux lignes design) et la mise sur le marché d'objet purement décoratifs très soignés tels que les miroirs, porte serviettes et luminaires spéciaux salle de bains. Les propositions esthétiques sont très diverses et même pour les très petits espaces il est possible d'installer des meubles et des sanitaires de style. Une tendance déco qui s'accompagne d'un renouveau de la couleur. Après l'univers zen et les matières brutes des années précédentes, la salle de bains en 2012 voit la vie en technicolor: teintes franches et vitaminées envahissent le mobilier, les accessoires et même jusqu'au sanitaires et pommeaux de douches !
Lire la suite sur travaux.com

Lire la suite

Misterbricolo se chauffe au poele à granulés ...

17 Janvier 2012 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

http://www.granulesbois.com/img/poele-a-granules.jpgLes Ventes de poeles à granulés explosent en France (35 000 en 2010) parce qu'on s'intéresse de plus en plus au granulé comme combustible.

Comment fonctionne un poele à granules ?

Le poele à granulé est constitué d'un réservoir de combustible dans lequel on deverse les granules. Une vis d'alimentation déverse les granulés un à un dans un creuset de combustion. Le debit d'alimentation dépend du réglage, en général la combustion est en effet pilotée par un microprocesseur (il est donc nécessaire de raccorder le poele à une prise électrique).
Une fois le granulé dans la chambre de combustion, il brule.
Sur les cotés de cette chambre on trouvera souvent des masses thermiques chargées de recupérer et disperser la chaleur.
Les fumées sont évacuées par le haut pour être renvoyées dans les conduits de fumées (en haut ou derriere). Certains appareils proposent de rebruler les fumées pour optimiser le rendement et minimiser les émissions.
Une grille de sortie (et parfois un ventilateur) permettent de récupérer l'air chaud et de le renvoyer vers la piece a chauffer.

Les avantages d'un poele a granules ?

Un poele à granulés présente les avantages suivants :
- Allumage automatique
- Regulation de la temperature voire même commande à distance
- Gestion et approvisionnement aisés du stockage du combustibles (mais il faut de l'espace)
- Rendement énergetique en général supérieur à 80 %
- Cout du chauffage : 2 fois moins cher que l'electricité

Comment choisir un poele à Granules?

Le poele à granulés doit repondre à la norme NF EN 14 785 et doit faire apparaitre le marquage CE.

Ensuite c'est une affaire :
- de puissance ou de rendement en fonction du volume a chauffer
- de design
- d'usage (doit il etre silencieux ? preferez vous optimiser son rendement avec des masses thermiques ? Allez vous privilégier son autonomie ce qui implique un grand reservoir à granulés et a cendres ?).

Attention cependant, le choix d'un poele n'est pas tout. Il faut aussi prendre soin des conduits de fumées : Existent ils ? sont ils aux normes (cf normes NF EN 1856-1, NF DTU 24.1) et sont il entretenus par un ramoneur ? ... Attention, c'est un question de sécurité !

Source : granulesbois.com

Lire la suite
1 2 > >>