Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Les conseils promo de Misterbricolo !

28 Décembre 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Comme dirait le Journaldugratuit , pourquoi se fatiguer à éplucher la demi tonne de prospectus qui déforme notre boîte aux lettres alors qu'il suffit de "bookmarker" ces 2 liens ...

Misterbricolo profite de ce dernier post de l'année pour vous vous souhaiter de très très bonnes fêtes et reviens dès 2008 avec un collier de bouchon de champagne autour du cou pour de nouveaux conseils brico, déco !

Consultez toutes les promotions en cours dans les hypermarchés !
 
Vous avez jeté le dernier prospectus du supermarché voisin ? Vous désirez consulter les promotions des grandes surfaces de votre localité ? Rendez-vous sur "PromoConso" ! Le site a pour objectif de vous informer, et de vous permettre ainsi de comparer les meilleures promotions proposées dans les supermarchés, hypermarchés et grandes surfaces spécialisées proches de votre domicile.

- PromoConso
> " http://www.promoconso.net "
PromoConso vous présente une sélection des promotions nationales en cours. Tous les articles sont issus des prospectus que vous recevez régulièrement dans votre boîte aux lettres.

Les enseignes traitées par PromoConso répondent aux critères suivants :
- disposer de nombreux magasins répartis sur l'ensemble du territoire français;
- publier tout au long de l'année des prospectus ou catalogues promotionnels papiers distribués dans les boîtes aux lettres;
- vendre l'une, au moins, des catégories de produits suivants : informatique & multimédia, image & son, téléphonie, électroménager, outillage électroportatif.

Elles sont réparties en quatre catégories :
- les hypermarchés : Auchan, Carrefour, Cora, E.Leclerc, Géant Casino, Hyper U, Hyper Champion, Intermarché;
- les enseignes dites "Hard Discount" : Aldi, Lidl, Netto, Norma.
- les enseignes spécialisées, sans rayon alimentation : Boulanger, But, Conforama, Saturn;
- les enseignes de bricolage : Brico Dépôt, Bricorama, Castorama, Leroy Merlin, Mr Bricolage.

La page d'accueil est régulièrement mise à jour et chaque image affichée dans la partie centrale est la réduction de la couverture d'un catalogue de promos en cours de validité dans une des enseignes de la grande distribution sélectionnée. Un simple clic sur l'image permet d'accéder à la liste des articles en promotion du prospectus.

Le menu de droite vous permet d'accéder aux articles par enseigne, par rubrique générale ou par catégorie de produit. La section "Les Articles les plus populaires" regroupe les produits les plus "cliqués" par les visiteurs de "PromoConso", alors que la section "Les Produits les plus représentés" regroupe les catégories de produits contenant le plus d'articles dans la base de données de "PromoConso" (leur nombre est indiqué entre parenthèses). Enfin, la section "Les Infos" donne des infos générales sur les mises à jour, les nouveautés du site, les événements particuliers…

La vue "enseigne", accessible à partir du menu "Enseignes" ou des vignettes sur la page d'accueil, est classée par rubriques. A l'intérieur de chacune d'entre elles, les articles sont triés par ordre d'apparition dans le catalogue. Cliquer sur le nom d'un article ouvre une fenêtre, affichant, quand elle est disponible, la page complète du catalogue contenant le produit (format PDF). Dans le cadre supérieur, un lien permet de passer en vue "catalogue", un autre de télécharger le catalogue complet (format PDF). (Si vous souhaitez imprimer une liste d'articles, utilisez de préférence le mode "paysage" de votre imprimante)

La vue "catalogue", accessible à partir de la vue "Enseignes", liste une sélection de pages complètes du catalogue, et permet notamment d'avoir accès à des articles non référencés dans la base de données de "PromoConso". Cliquer sur le nom de la page ouvre une fenêtre affichant la page complète du catalogue (format PDF).

Le menu "Rubriques", permet de comparer des articles similaires disponibles au même moment dans des enseignes différentes. La fonction "Rechercher", est très pratique pour rechercher un article en particulier, car la liste des résultats affichés est triée par prix, présentant toutes les enseignes et permettant ainsi facilement la comparaison et le choix.

Notre avis : PromoConso est un site non professionnel, réalisé en parfaite indépendance, sans aucun partenariat avec les enseignes traitées. Les promotions sont issues, soit des catalogues disponibles en magasin, soit directement des sites Internet des hypermarchés. La mise à jour du site est permanente, et c'est un bon outil d'aide à la décision, à consulter avant un achat.
Source : Journaldugratuit
Lire la suite

Misterbricolo attend le père noël au pied de sa cheminée ...

22 Décembre 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

cheminee.jpgComment faire renaître une ancienne cheminée ?

"Les heureux propriétaires d'une maison ancienne ont souvent le privilège de disposer de cheminées. Certaines sont en état d'usage, tandis que d'autres ont besoin d'une restauration ou même d'être débouchées lorsqu'elles l'ont été.

Pour retrouver le charme des cheminées d'époque et pour bénéficier d'un nouveau mode de Chauffage, faites appel à un spécialiste.

Les travaux dépendent en premier lieu de l'état et du style de la cheminée existante. Par exemple, si c'est une cheminée à foyer ouvert et qu'elle se trouve en mauvaise état, vous pouvez envisager de faire installer un foyer fermé. Ce genre de modèle est plus sûr et plus confortable que d'anciennes cheminées qui tirent mal ou renvoient la fumée vers l'intérieur.

Par contre si votre cheminée présente un véritable cachet et qu'elle est construite avec des matériaux d'époque encore viables, à vous de trouver chez des brocanteurs et des récupérateurs, des matériaux et accessoires à l'identique.

Le style des cheminées est vraiment très large et certains fabricants imitent des styles et matériaux anciens. Cela vous fait bénéficier du charme de l'ancien, sans les inconvénients.

Selon l'ancienneté de la cheminée, différents travaux seront à entreprendre. Déposer l'âtre ou simplement le réparer avec du ciment réfractaire (ou des briques, selon le style de la cheminée), changer d'habillage, consolider la sole, nettoyer et ramoner les tirants et les conduits, faites établir un diagnostic complet de l'existant avant d'envisager le remplacement ou la réparation."

Source : Explorimmo
Lire la suite

Misterbricolo entretien sa toiture en prévision du passage du Père Noël

14 Décembre 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Le temps (même court) a fait son oeuvre : votre toiture est sale, parsemée de végétaux, de mousses... Une seule solution, le traitement... et de l'huile de coude.


Difficulté : facile

Matériel nécessaire :

Traitement anti-mousse/Photo © Algimouss

- une échelle avec écarteur ;
- un sécateur ;
- une brosse dure ;
- un seau d'eau ;
- un pulvérisateur ;
- un nettoyeur basse pression ;
- un produit anti-mousse ou algicide ;
- un produit hydrofuge ;
- des gants, voire une combinaison.

Nettoyer
Même si votre toiture est encore épargnée par les mousses, lichens ou algues, un léger nettoyage annuel est recommandé. Pour cela :
- montez sur votre échelle, qui doit dépasser d'un mètre environ le dessus de la gouttière ;
- si de la végétation a pris possession de la gouttière, enlevez-la au sécateur ;
- avec une brosse dure et de l'eau frottez tous les endroits de la toiture qui vous paraissent sales ou franchement noircis (les résidus vont tomber dans la gouttière, recueillez-les et mettez les dans un récipient) ;
- rincez le tout au nettoyeur basse pression, qui enlèvera de plus les saletés que vous n'aurez pas enlevées à la main.

Entretenir, c'est-à-dire traiter 
 

- Avec de l'anti-mousse ou algicide :
    -
dès qu'il fait beau et que le vent est calme, remplissez un pulvérisateur d'un produit anti-mousse ou algicide spécial toiture - en vente partout, il en existe aussi à double action, préventive et curative - et pulvérisez l'ensemble du toit.
    - laissez agir une semaine et rincez au nettoyeur basse pression, toujours du haut vers le bas.

- Hydrofuger
Le traitement hydrofuge (teinté ou incolore) consiste à protéger les tuiles contre la pluie et le gel en réduisant leur porosité. Avant de l'appliquer, la toiture doit avoir été nettoyée. Ensuite :
    - pulvérisez le produit hydrofuge sur la totalité du toit.
    - ne rincez pas. Après 24 heures, testez son effet en versant de l'eau sur les tuiles. Celle-ci doit glisser dessus et non pénétrer. Au besoin, retraitez de la même façon.
Source : L'Internaute
Lire la suite

Misterbricolo ne se chauffe pas comme un rigolo...

8 Décembre 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

chauffage-copie-1.jpgMisterbricolo ne fait pas les choses à moitié. Travailler des heures durant pour vous donner le meilleur du conseil bricolage ne s'improvise pas. 
Il lui fallait le meilleur du chauffage... 

C'est maintenant chose faite et il peut vous communiquer ses sources pour que, vous aussi, puissiez lire ses astuces, bien au chaud devant votre micro...

- Quelle somme investir pour bien se chauffer ? 
- A qui s'adresser ? 
- Quel matériel sera le mieux adapté à votre besoin ?... 

Voilà quelques unes des questions que vous serez amené à vous poser pour préparer votre projet de chauffage. Un projet qu'il ne faudra pas négliger car le chauffage est un élément clé de votre confort et parce qu'en faisant les bons choix dès le départ, vous économiserez rapidement argent et énergies.

> S'INFORMER POUR MIEUX CHOISIR 
Lire la suite

Misterbricolo bricole écolo

2 Décembre 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

Optimiser tout chauffage mural

Si Vous voulez optimiser votre chauffage, central, convecteurs, il vous suffit de coller une plaque réfléchissante derrière vos radiateurs.
Cette plaque est faite d'une feuille d'aluminium collée sur une plaque de polyéthylène. Vous pouvez même tapisser cette plaque ou la peindre. 30% de déperdition de chaleur garantie!
La chaleur est réfléchie vers l'intérieur de votre pièce et non absorbée par le mur.
En vente en rouleaux dans les bons magasins de bricolage !

Optimiser vos convecteurs électriques

Si comme beaucoup de foyers, vous utilisez des convecteurs électriques comme source de chaleur principale ou comme chauffage d'appoint, voici une petite astuce pour vous permettre de faire des économies d'énergie.

Comme dans toute maison ou appartement, la poussière vient se déposer dans tous les coins et recoins et donc à l'intérieur de vos convecteurs. Avant que la saison hivernale ne se déclare, pensez à nettoyer les grilles de vos convecteurs et si possible l'intérieur (les débrancher du secteur). En enlevant la poussière, vous faciliterez le transfert de chaleur de votre convecteur. Ce qui permettra, pour le même ressenti de chaleur dégagée, de consommer moins d'électricité.

http://www.bricoleurdudimanche.com
Lire la suite